750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
27 novembre 2010

Couronne à la pralinoise et sa chantilly à la lavande

Il y avait longtemps que je n'avais pas présenté un gâteau au chocolat et comme mes enfants en réclamés  alors aux fourneaux.

IMGP0008__2_

INGREDIENTS

200 g de chocolat pralinoise

50 g de sucre

70 g de beurre

3 oeufs

80 g de poudre de noisettes

80 g de farine

1/2 cuill à café de levure

Pour la chantilly:

20 cl de crème liquide bien froide

4 cuill à soupe de sucre de lavande

PREPARATION

Faites fondre au bain marie le chocolat et le beurre.

Puis rajouter hors du feu , le sucre et les jaunes un à un , mélanger puis rajouter la levure , la poudre de noisettes, la farine .

Montez les blancs en neige et incorporer les délicatement à la pâte.

Versez le tout dans un moule en couronne et faites cuire 20 minutes à 180°.

Une fois cuit, laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

Pour la chantilly: mélangez la crème avec le sucre , puis filtrer et mettre dans le siphon , fermer et mettre une cartouche au frais jusqu'au  moment de servir.

IMGP0018__2_

Pensez à mon concours sur la POMME c'est ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi je prends la chantilly c'est trop bon la lavande en cuisine
Répondre
J
superbe couronne,hummmmmmmm avec la chantilly a la lavande bises
Répondre
M
Humm, il doit être trop bon ce gâteau, et avec une chantilly lavande, très original!<br /> bisous et bon dimanche
Répondre
S
ca a l air delicieux!!!! j en prend un bout tout de suite!!!<br /> bisous
Répondre
M
de la lavande dans la chantilly : trop bon et ta courronne : je t'en piquerais bien un morceau.<br /> Bises
Répondre
N
Je n'ai pas encore essayé la lavande dans une chantilly.<br /> Je te pique un morceau de cette belle couronne, accompagnée bien sûr d'une grosse part de chantilly.<br /> Bon weekend et à bientôt.
Répondre
I
Quelle est belle !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
D
slt<br /> à la lavande sa doit etre bien bon,et le gateau hummm merci,bizzzou
Répondre
R
humm ca doit etre trop bon avec du sucre de lavande<br /> bisous
Répondre
Y
Génial ce sucre de lavande! Ca a l'air trop bon!
Répondre
T
beaucoup de plaisir pour les papilles dans cette recette <br /> merci pour le partage
Répondre
E
Ca a vraiment l'air délicieux !
Répondre
V
Voilà des saveurs qui se marient bien ensemble!!!! Miam, quel régal! Bisous
Répondre
C
Miamm la belle couronne bien gourmande, op je t'en pique une part !
Répondre
M
Moi je dis oui ! J'adore la pralinoise, j'ai fait de la glace avec c top pour tout ! bisous Christèle
Répondre
V
Une couronne bien gourmande avec un sucre bien parfumé pour la chantilly, un pur régal. Bon we Christèle et biz bien cordiale
Répondre
M
une belle couronne miammm!!! avec ta petite chantilly un delice bisoussss
Répondre
M
Avec de la chantilly maison en plus, ton dessert doit être succulent!
Répondre
L
Miam ça a l'air très bon!
Répondre
T
En couronne c'est une belle présentation...au fait, j'en ai pas moi de moule comme ça, bon va falloir que je m'en procure un absolument parce que c'est vraiment sympa!!! et cette crème lavande... il faut que j'y goute...miam<br /> Bisous
Répondre
H
Une très belle couronne. Ta chantilly à la lavande m'intrigue, je voudrais bien y goûter !
Répondre
M
ça me plait beaucoup ! Bonne fin d ejournée !
Répondre
M
Coucou,<br /> Excellente cette chantilly/lavande, très originale et goûteuse une excellente et très belle idée, je ne connaissais pas du tout, bravo à toi et merci, une recette qui me tente beaucoup, je te souhaite une excellente journée, bisous
Répondre
C
Gâteau très gourmand, mention spéciale pour ta chantilly parfumée! Bonne après-midi. C
Répondre
E
Super pour le goûter gourmand! Je t'envie avec e siphon!
Répondre
N
ssuperbe recette qui doit être un délice<br /> bonne après midi biz
Répondre
P
bien vue la chantilly lavande !!pierre
Répondre
G
A la pralinoise, quel délice !! Vous avez dû vous régaler !!
Répondre
L
jolie couronne gourmande! bisous!
Répondre
P
Huuuummmm, la belle et gourmande couronne ^^
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 915
Archives
Publicité