750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
25 novembre 2010

Tarte caramel beurre salé et chocolat

Ce délicieux dessert je l'ai trouvé chez     Trop fastoche        , je l'ai fait en tarte  elle l'avait fait en tartelettes ici .

Pour la déco de ma tarte j'ai fait des tuiles de Carambar.

IMGP0006__7_

INGREDIENTS

Pour la pâte sucrée:

250 g de farine

125 g de beurre

50 g de sucre

5 cl de lait

2 jaunes d'oeufs

30 g de poudre d'amandes

Pour le caramel:

24 Carambar

20 cl de crème liquide

60 g de beurre salé

Pour le chocolat:

15 cl de crème liquide

180 g de chocolat noir

4 Carambar pour la déco

PREPARATION

Pour la pâte , mettre tous les ingrédients dans le robot sauf le lait puis faire tourner jusqu'à que la pâte soit granuleuse puis rajouter le lait et faire tourner jusqu'à ce que ça devienne une boule.

Couvrir de papier et mettre 1 heure au frais.

Puis la mettre dans un moule à charnière et la remettre au frais.

Pour le caramel, dans une casserole mettre la crème et les carambar sur feu doux.

Bien mélanger pendant 5 minutes et rajouter le beurre , mélanger pour obtenir une crème bien lisse , laisser refroidir.

Cuire à blanc la pâte 15 à 20 minutes.Laisser refroidir.

Déposer le caramel au fond de la tarte.

Pour le chocolat: portez la crème à ébullition  et verser le chocolat grossièrement haché.

Attendre 2 minutes puis mélanger délicatement du centre vers l'extérieur.

Une fois de la ganache est bien homogène couler sur le caramel .

Mettre au frais au moins 1 heure.

Pour les tuiles : sur une plaque recouvert de papier sulfurisé mettre les 4 Carambar bien espacés et cuire 4 minutes th6.

Une fois cuite (attention cela va vite) les laisser refroidir et les mettre sur la tarte au moment de servir.

IMGP0010__3_

Pensez à mon concours sur la POMME c'est ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
D
AAAAHHHHHH !!! j'adore , c'est trop bon !
Répondre
S
bonjour christèle,<br /> <br /> Ne range pas mon assiette, j'arrive.....<br /> ça m'a l'air trop trop bon cette tarte au beurre salée<br /> A toute de suite
Répondre
M
Une tuerie !
Répondre
V
C'est du caloriquement bon mais quand on aime on ne compte pas,alors je prends. Biz bien cordiale
Répondre
R
mmhhh mais c du delire cette tarte<br /> j'en veeeuuxxxxxxxx<br /> bisou
Répondre
A
quel délice ça doit être !!!
Répondre
J
hummm je t'en prend ujn morceau en plus tes tuiles sont très belles bravo !!
Répondre
M
A tomber ton dessert !!! :) Et tes tuiles au carambar, une jolie idée bien gourmande :)<br /> Bisous
Répondre
R
ohhhhhh lala une vrais tuerie merci pour le partage bisous
Répondre
F
C'est terrible ca... C'est une torture... Qu'est ce que cela devait être bon !!! bises
Répondre
D
Une part serait avec un grand plaisir, c'est terriblement bon !<br /> Très bonne soirée, <br /> Bisous, Doria
Répondre
C
très tentante cette tartelette<br /> chaudronnette
Répondre
V
ça doit déchirer, hi!!!! Bisous
Répondre
N
Mmmh cette tarte caramel et beurre salé a l'air d'être un véritable délice en bouche...
Répondre
L
démonnnnnnnnnnnnnnn, démon démon va ;-) t'as pas honte ! et je peux même pas gouter, ça y est : c'est la fin des haricots, ça sera difficile de remonter la pente ;-)<br /> bisous loloche
Répondre
S
C'est trop appétissant j'en pique!
Répondre
I
Bon maintenant que le salon des blogs est passé je vais sérieusement m'occuper de ce concours !<br /> J'ai une idée de ce que je vais faire !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
C
hummm ça a l'air trop bon j'adore
Répondre
J
Chocolat caramel au beurre salé, une tuerie... Du coup, je crois que je ne vais diner que d'un dessert ce soir :o)
Répondre
H
De la gourmandise à l'état pure cette tarte. Ca donne bien envie !
Répondre
G
Très gourmande cette tarte avec le caramel et le chocolat!
Répondre
G
Très jolie tarte ! La présentation est très jolie !
Répondre
C
Un mélange que j'affectionne particulièrement! Bravo pour la tuile au carambar, terriblement regressive et gourmande... Bonne après-midi. C
Répondre
A
Trop gourmand !!! miam !!! bisou
Répondre
S
Merveilleuse cette tarte, j'ai toujours du mal à résister à ce genre de gourmandise !<br /> Bonne journée
Répondre
P
une p'tite part pour moi!!! biz
Répondre
P
Très très jolie la déco avec les tuiles!
Répondre
N
hummmmmmmmm ca m'a l'air bien bon ca ! il en reste une part pour moi ???<br /> bisous
Répondre
A
ça doit être délicieux !!! Super tes tuiles aux carambars !!!! Bises !!!
Répondre
B
je passe mon tour pour rester une mamy sexy<br /> sinon direct a tour de taille<br /> pas glop pour mon petit fils<br /> mamy pas mémère<br /> <br /> ;-))))))))))))))))))))<br /> <br /> gros bisous<br /> BREE
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 915
Archives
Publicité