750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
21 novembre 2010

Tourte aux poireaux et saumon

Aujourd'hui je présente une tourte cela change d'une quiche , un régal pour un repas du soir.

Cette recette je l'ai trouvée chez Syl

IMGP0009__5_

INGREDIENTS

2 pâte feuilletées

3 poireaux coupés en rondelles

150 g de saumon fumé 200 g de saumon fumé

1 noix de beurre  Huile d'olive

15 cl de créme liquide 20 cl de créme liquide

1 oeuf 2 oeufs

1 jaune d'oeuf pour dorer

PREPARATION

Faites revenir les poireaux en rondelles dans de l'huile d'olive environ 10 minutes.

Dans un saladier, mélanger les oeufs avec la crème puis le saumon en dés et le poireau cuit.

Déroulez une pâte , la mettre dans un moule à tarte .

Versez la préparation sur le fond de tarte.

Puis recouvrir de la 2 ème pâte , bien souder les côtés.

Faire une cheminée au centre avec un papier alu.

Badigeonner de jaune d'oeuf.

Cuire 20 à 25 minutes th6.

Servir chaud.

IMGP0005__7_

Pensez à mon concours sur la POMME c'est ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
R
hum qu'elle est belle bien croustillante parfaite félicitations<br /> <br /> http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/10/03/28139203.html
Répondre
M
mmmmmmm !!! j'adore !!!!!
Répondre
B
superbe !<br /> <br /> tout ce que j'aime dans cette tourte !
Répondre
F
Superbe tourte. je te pique la recette pour le week-end prochain pour faire plaisir à ma fille. bises
Répondre
M
J'en fais aussi, mais avec du haddock et un peu de carotte : c'est super bon.<br /> Avec du saumon fumée : ça changerait : alors je note !<br /> Bises
Répondre
V
Très belle tourte à la pâte feuilletée un régal je présume sans aucun doute. Biz et bon début de semaine
Répondre
J
Superbe cette tourte, je suis fannn :)<br /> Merci pour la recette & bonne soirée :)
Répondre
T
une recette savoureuse que toute la famille partage ..
Répondre
A
l association poireau - saumon est à mon goût remarquable....Accompagnée d'une petite salade...Merveilleux petit diner :)
Répondre
A
Superbe tourte, j'adore, surtout au poireaux, quel délice !!!!<br /> Bonne soirée, bises !!!
Répondre
D
Superbe tourte avec une dorure bien croustillante sur le dessus, quel régal !!!!<br /> Je te souhaite une très belle soirée de ce dimanche,<br /> Bisous, Doria<br /> (Pour moi, c'est devant Harry Potter)
Répondre
V
Un classique, mais c'est tellement bon! Bisous
Répondre
M
je vois que tu es un peu gourmande que ta copinettes.....je ferais comme toi, merci et belle soirée
Répondre
C
ça y est j'ai envoyé ma photo sur ta boite mail !<br /> chaudronnette
Répondre
C
bonsoir,<br /> <br /> demain je propose mon premier cheesecake !<br /> si ça te dis...<br /> bonne soirée<br /> <br /> chaudronnette
Répondre
A
comme elle est belle et bien dorée ta tourte ! ;-))
Répondre
S
quel belle tourte!!! poireaux saumon , jaime!<br /> bisous
Répondre
J
Pour cette belle tourte au saumon fumé, je suis partante, bravo !
Répondre
R
HUmmmmmm j'aimerai bien avoir une tranche
Répondre
V
Miam quelle belle association ^^
Répondre
A
un délice, elle est joliment dorée :) bisou
Répondre
T
Ca c'est une belle tourte! Elle est magnifique, j'en salive.... Au saumon en plus, c'est irrésistible!<br /> Bisous, bisous
Répondre
H
J'aime beaucoup les tourtes, ces deux couches de pâtes.. ! Et le poireau s'invite souvent à ma table !
Répondre
C
tout ce que j'aime.... bonne idée une tourte
Répondre
C
J'aime bcp ta tourte, bravo pour le résultat.<br /> A+.<br /> Carmen.
Répondre
J
moi le poireau j'adore ça c un vrai régal d'autant qu'avec le saumon ca se marie très bien miam!
Répondre
M
Miammmmmmmmmm terrible !!!<br /> <br /> J'en prend une part et en dessert, une pana cotta mars - caramel !!<br /> <br /> bises et bonne journée !!
Répondre
S
J'aime beaucoup cette alliance poireaux & saumon ! Une très jolie courte cette tourte ! Bon dimanche
Répondre
M
une belle tourte bien garnie bravo<br /> bisous
Répondre
P
Huuuuummmmmm, trop trop bon!!! ^^
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 207
Archives
Publicité