750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
17 novembre 2010

Flan aux brocolis et fromage de chèvre

Voici une idée pour un repas du soir avec des légumes de saison.Un régal pour ce qui aime les brocolis.

Cette recette je l'ai trouvé chez Elise.

IMGP0001__6_

 

 

 

 

 

INGREDIENTS

400 g de brocolis

2 oeufs

1 cuillère à soupe de maîzena

10 cl de crème liquide

100 g de fromage de chèvre

Sel et poivre

 

PREPARATION

Détaillez le brocolis en petits bouquets.

Lavez le et faites le cuire à la vapeur pendant 5 minutes.

Fouettez les oeufs avec la maîzena , incorporer le crème liquide et le fromage de chèvre coupès en dés.

Salez et poivrez légérement.

Disposer les bouquets de brocolis dans des ramequins et recouvrir de l'appareil à flan.

Posez quelques dés de fromage de chèvre dessus.

Enfournez 25 minutes à 200°.

Servir chaud.

IMGP0004__4_

 

 

Pensez à mon concours sur la POMME c'est ICI.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore chèvre-brocoli, moi c'est souvent en quiche que j'en fais et c'est trop bon ! je note la version gratin - qui ne me donne plus l'excuse j'ai plus de pâte ;o)<br /> Bises
Répondre
J
Chèvre/brocolis, encore une association à laquelle je n'aurai pas pensé mais je vais tester !!!<br /> Merci pour le partage et bonne nuit !
Répondre
A
très appétissant ces petits flans :) bisou
Répondre
S
Très sympa ces flans, mais mon homme n'aime pas ce genre de fromage ! Oh zuttt ! Bisous
Répondre
K
Idéal pour un dîner tout en finesse!!
Répondre
J
oui moi j'aime beaucoup les brocolis, super ta recette...bises
Répondre
C
Miammmmm...avec le flan j'adore<br /> <br /> bizzzz
Répondre
F
Très bonne idée. Un bon moyen d'utiliser le brocolis. Et le fromage de chèvre ce sera pour mon étudiante de fille quand elle sera là. Je note...bisous
Répondre
C
Hummm, brocolis et fromage de chèvre, j'adore cette association!<br /> Bisous,
Répondre
S
brocolis et fromage de chèvre une association qui me tente beaucoup.<br /> biz,samia
Répondre
A
le soir avec un petit mesclun...je vais adorer :)<br /> bonne soirée
Répondre
Y
J'adore les brocolis et je n'ai jamais en flan! Ca me tente bien, il en reste?? ^^
Répondre
V
Une association toujours gagnante! Bisous
Répondre
P
Je vois une belle et bonne recette que j 'aime beaucoup!!!merci pour ce beau partage, ton blog est sympa<br /> au plaisir paty
Répondre
E
Ce plat, je l'adore il se retrouve souvent dans ma cuisine, joli!
Répondre
V
Coloré, vitaminé, j'aime beaucoup.....biz bien cordiale
Répondre
C
c'est super joli et bien présenté<br /> bonne soirée<br /> chaudronnette
Répondre
S
un delice qui me tente bien
Répondre
I
Ils sont délicieux et ces couleurs donnent vraiment envie !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
L
miammmmmmmm miammmmmmmmmmmmmmm le tit flan :-) hummmmmmmmmmmmmmmm<br /> bisous loloche
Répondre
K
je pprends note mes fripouilles adorent les brocolis peut être un peu moins le chèvre!!!
Répondre
M
Pour moi ce sera avec un autre fromage ! Bonne soirée !
Répondre
D
Très bonne fin d'après-midi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Merci pour le com' Bonne soirée !
Répondre
M
Je en raffole pas des brocolis et pourtant, je pense que de cette façon ils me plairaient bien !!!<br /> <br /> Bises et bonne soirée !!
Répondre
H
Cela m'a l'air délicieux ces petits flans au chèvre ! Moi qui aime beaucoup le brocolis, c'est parfait !
Répondre
G
Très sympa ces petits flans, ils doivent être délicieux !!
Répondre
P
Très jolis ces flans!! bravo
Répondre
M
je vois bien ta petite recette dans mes petites cocottes en accompagnement d'une viande ! ah la la j'ai encore faim biz
Répondre
S
Bravo c'est très beau pour un flan je dis un grand bravo!
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 705 371
Archives
Publicité