750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
16 novembre 2010

Marbré Italiens

Voici le gâteau qui tourne sur tous les blogs , c'est un régal une bonne copie de la fameuse "Savane".

je le refais souvent et toujours le même succès.

IMGP0007__3_

INGREDIENTS

Pour un moule de 20 cm

130 g de sucre

190 g de farine

60 g de beurre fondu

6 cl de lait

3 oeufs

1/2 sachet de levure

2 cuill à soupe de cacao à la vanille  de chez Histoire de goût

1 cuill à café d'extrait de vanille

PREPARATION

Préchauffer le four à 180°.

Faites blanchir les jaunes d'oeufs avec 75 g de sucre au robot ou fouet pendant 10 minutes.

Le mélange doit tripler de volume.

Ajoutez le lait, ensuite la farine, la levure et le beurre fondu.

Montez les blancs en neige puis ajouter 75 g de sucre en plusieurs fois afin obtenir une meringue.

Incorporer les blancs au mélange oeufs délicatement.

Diviser la pâte en deux , l'une le cacao et l'autre la vanille.

Beurrer et fariner un moule pour moi à charnière.

Disposez une cuillère à soupe au centre puis alterner les deux pâtes jusqu'à épuisement des pâtes.

Enfournez pour 25 minutes , puis laissez le gâteau four éteint 10 minutes.

Attendre qui refroidissent pour le démouler.

IMGP0003__3_

Ce gâteau je l'ai fait dans le moule à charnière de 20 cm de chez Galantine

Pensez à mon concours sur la POMME c'est ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Voilà il est au four 😘😘😘
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> Je vais essayer ta recette car toi tu prends du beurre et non de l'huile et je l'ai déjà essayée deux fois et chez moi on le trouve trop sec!! peut tre qu'avec du beurre....Ca ira.....<br /> <br /> Par contre tu marques:75 grs de sucre avec les oeufs et 75 grs de sucre pour la meringue=150 grs alors que ta recette dit 130 grs de sucre??<br /> <br /> En attendant je te dis merci pour ta recette et ton blog que je viens de découvrir...<br /> <br /> Je vais y revenir alors à bientôt.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
K
Il est beau!! bien marbré!!! bravo!
Répondre
V
Il est magnifique ce savane, bien booooo.
Répondre
P
Il est très beau ! Mais pourquoi est il Italien ? ^^
Répondre
L
Ah ben s'il ressemble au Savane, je viens tout de suite, il m'a l'air délicieux ! Il en reste une part ?
Répondre
S
waouh une merveille ce gâteau italien.<br /> biz,samia
Répondre
D
que du bonheur,il et super quel régale merci,bizzz
Répondre
J
Rien à dire, il est superbe !
Répondre
C
Ça c'est trop trop bon!! Et puis il faut que j'inscrive mon entremets à ton concours...
Répondre
F
J'apporte le thé si tu veux....je prendrais qu'une petite part !!! promis... bisous
Répondre
M
et bien dis donc j'ai programmé pratiquement la même recette pour samedi !!! comme quoi les grands esprits se rencontrent !!! il était délicieux
Répondre
L
il est enormeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!! bisous
Répondre
R
wawwwww avec une bonne tasse de chocolat chaud je ne dirai pas non merci pour le partage bisous
Répondre
M
j'arrive avec mon chocolat chaud !<br /> bonne soirée<br /> minoux
Répondre
C
Très très volontier ...<br /> Bonne soirée ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
B
MAG NI FICO !<br /> bizzzzz<br /> breeeeeeeeeee
Répondre
E
Superbe!
Répondre
M
Aussi beau que bon, quelle gourmandise...
Répondre
A
trop beau ton marbré moi j'adore
Répondre
C
bonsoir,<br /> c'est très rapidement que je survole ton blog ce soir,<br /> bonne fin de journée<br /> chaudronnette
Répondre
H
J'aime beaucoup les marbrés, et le tien est très réussi, j'en mangerais bien un morceaux !
Répondre
A
Il a bien monté !! superbe ! biz aurél
Répondre
J
je n'ai jamais essayer mais alors la ca me donne plus qu'envie !!!
Répondre
J
Il est magnifique, j'adore, bravo à toi ! Bises.
Répondre
C
Ca fait effectivement un moment que je le vois tourner sur la blogosphère, mais il ne s'est encore jamais arrêté chez moi. C'ets parfait, tu me redonnes envie de le tester!
Répondre
V
c'est boin de revoir de tel classique!! surtout quand il rappelle de douces saveurs de notre enfance!<br /> bonne journée
Répondre
A
magnifique...j en prends 2 parts !!!!!
Répondre
T
Tout beau, tout rond, il est sublime! j'en prend une part....<br /> Bisessssssss
Répondre
A
un marbré joliment réussi!j'en ai l'eau à la bouche hummmmm<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 895
Archives
Publicité