750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
5 novembre 2010

Quiche aux courgettes et lardons

Voici une quiche rapide et délicieuse pour un repas du soir,

Cette recette vient du blog d 'Elise si vous ne connaissez pas son blog allez y faire un tour c'est une mine d'or.

IMGP0016__2_

INGREDIENTS

1 pâte brisée

4 petites courgettes

200 g de lardons alumettes

2 oeufs

25 cl de crème liquide

60 g d'emmental râpé

2 cuill à soupe de basilic

2 pincées de noix de muscade

Poivre

PREPARATION

Etalez la pâte dans un moule de 24 cm.

Lavez les courgettes et couper les en rondelles.

Faites revenir les lardons dans une poele , ajouter les courgettes et le basilic.

Faire dorer légèrement puis les disposer sur le fond de tarte.

Fouettez les oeufs avec la crème puis l'emmental , poivre et la muscade.

Versez cette préparation sur le mélange courgettes lardons.

Enfournez 30 minutes à 180°.

IMGP0014__2_

Pensez à mon concours sur la POMME c'est  ICI.

Blog

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci beaucoup d'avoir testé ma recette c'ets très gentil!!<br /> Je suis très contente qu'elle t'ai plu!!<br /> <br /> Bonne journée,<br /> Elise
Répondre
J
Trop trop bon !<br /> Merci pour le partage :)
Répondre
N
Courgettes/lardons : ça me plait.<br /> Je note.<br /> Bon week-end et à bientôt.
Répondre
C
Je veux , je quiche ...<br /> Bonne soirée ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
E
toujours un bon moyen de manger des légumes que ces quiches aguichantes ! bravo
Répondre
B
Très bonne quiche!
Répondre
M
jolie quiche !!
Répondre
C
très belles quiche comme je les aime!
Répondre
A
jolie quiche toute dorée !! bize
Répondre
S
C'est tout simplement bon!
Répondre
M
Complète et gourmande, miam miam!
Répondre
S
j'adore ce genre de tarte salée, repas léger pour le soir en accompagnement d'une petite salade :)<br /> bz
Répondre
K
encore une bonne idée pour faire manger des légumes au papa de mes Fripouilles!!!!<br /> j'ai préparé ma participation à ton concours<br /> elle sera en ligne dimanche!!!!
Répondre
C
Très belle variation de quiche, je prends pour le dîner avec une salade!!
Répondre
F
J'aime beaucoup ces quiches. et courgette lardons c'est superbe association. Je t'ai fais un petit clin d'oeil après ma recette. bises et bon week-end.
Répondre
J
J'ai trouvé une idée pour ton concour je la fait courant de la semaine prochaine <br /> gros bisous la mi$$
Répondre
G
Hummm, un délice cette quiche, j'adore !
Répondre
H
J'aime beaucoup les quiches aux courgettes (un légume que j'aime particulièrement !)
Répondre
P
une bien bonne quiche!!!
Répondre
M
Miam!Dommage qu'on n'ait plus de courgettes du jardin.Je te la note pour l'été prochain.Rien qu'à la voir,on salive!Merci!Bise!
Répondre
F
mumm, j'en prendrais bien une part pour ce soir !
Répondre
M
J'en ai déjà fait, c'est simple et vraiment bon.<br /> Et maintenant, je vais réfléchir à ma recette pour ton concours.
Répondre
S
Une quiche bien garnit, en plus cela fait manger des légumes aux enfants (et aux grands aussi LoL) ! Extra ! Bonne journée
Répondre
M
une jolie quiche trés sympatique miamm!!! bisoussss
Répondre
A
humm courgettes lardon c'est tres gourmand
Répondre
M
Très jolie cette quiche, miam, bisous, Mamouzette
Répondre
J
une bonne quiche rien dmieux quand on a pas le temps et c'est toujours bon moi j'adore!<br /> bises et bon vendredi<br /> Jéro +++
Répondre
J
hummmmmmm!!!!!!!elle doit être bonne.bises
Répondre
I
Elle est juste délicieuse ! <br /> Exactement ce que j'aime !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
M
Idéal pour le soir avec une bonne salade !
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 915
Archives
Publicité