750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
31 octobre 2010

Tiramisu de quetsches au miel de thym et éclats de pistaches

Coucou me revoilà , je suis sur le chemin du retour .

Je vous présente un délicieux tiramisu présenté en verrine avec le croquant de la pistache.

Pour ce dessert je me suis inspirée chez  jeanne.

IMGP0006__2_

INGREDIENTS

800 g de quetsches

250 g de mascarpone

4 oeufs

3 cuill à soupe de miel de thym de chez Bien manger

40 g de pistaches non salé

50 g de sucre

PREPARATION

Lavez les quetsches , les sécher , les dénoyauter et les coupés en dés.

Dans une casserole, faire cuire les quetsches avec le miel environ 6 minutes. Laissez refroidir

Faites griller les pistaches à sec dans une poêle et les mixer

Mettre les quetsches (réserver 3 cuillère pour la déco)  dans les verrines.

Ajouter dessus une pincée de pistaches mixés.

Séparez les jaunes des blancs d'oeufs.

Mélangez les jaunes avec le sucre et le mascarpone en fouettant.

Montez les blancs en neige et les rajouter au mélange mascarpone délicatement.

Répartir la crème sur les quetsches.

Mixer les quetsches mis de côté .

Mettre le coulis sur le mascarpone et parsemez du reste de pistaches.

Mettre au frais au moins 4 heures.

IMGP0002__2_

Rendez vous demain pour une surprise.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oh les jolis desserts si bien réussis ! Je suis bien contente que cette recette te plaise et bravo pour ta réalisation. Merci beaucoup pour le clin d'oeil, je suis touchée. Bises et bonne soirée. Jeanne
Répondre
M
ça donne trop envie !
Répondre
C
Très joli tiramisu et bien gourmand
Répondre
S
Très joli photo et très belle recette, ça fait très envie
Répondre
J
Alors ça, ça doit êter tellement bon !!!<br /> Merci pour le partage :)
Répondre
C
quelle bien belle recette super originale ! bravo
Répondre
I
Des verrines originales et très jolies ! bon lundi, bisous
Répondre
V
Comme ça mousse, j'aime beaucoup...passionnément. Biz cordiale
Répondre
K
alors ces vacances au pays basque ? humm les tiramisu trop bon !!! bisous
Répondre
C
Quel bien joli retour. Les saveurs de ton tiramisu me plaisent énormément.<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
S
J'en ai fais aujourd'hui mais pas avec les mêmes saveurs les tiens me plaisent bien !!
Répondre
T
petits miracles culinaires pour nos papilles en quête de sucré... <br /> délicieuses gourmandises !!!<br /> mille fois bravo
Répondre
D
Une bien belle version de tiramisu qui fait très envie et de saison !<br /> Très bonne soirée de ce dimanche,<br /> Bisous, Doria
Répondre
R
HUMMMM sa a l'air délicieux ce tiramisu<br /> merci pour le partage bisous
Répondre
M
Un retour tout en gourmandise, miam!
Répondre
C
oh joli parfum pour ce tiramisu
Répondre
A
Il a l'air trop bon ce dessert!
Répondre
L
Quelle recette originale! Cela doit être délicieux.
Répondre
J
Des saveurs qui change parfait pour un petit dessert frais ^^<br /> gros bisous
Répondre
C
supebe ! ça me tente beaucoup !
Répondre
M
un retour gourmand tout en douceur!<br /> bisous
Répondre
N
c'est un dessert très original
Répondre
S
S'il en reste une je veux bien goûter à cette verrine ! Bon dimanche
Répondre
M
Excellent !
Répondre
G
des verrines bien gourmandes pour ton retour
Répondre
C
Délicieuses verrines !
Répondre
M
super tes verrines je t'en pique une un délice bisousssss
Répondre
D
Une belle verrine plein de douceur sucré.
Répondre
M
Ca donne vraiment envie d'y gouter! miam miam!!
Répondre
N
J'adorerais y plonger ma cuillère, il est délicieusement raffiné ce tiramisu.
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 915
Archives
Publicité