750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
22 octobre 2010

Lasagnes aux aubergines et 3 fromages

Aujourd'hui je vous présente un plat convivial , parfait pour un soir à déguster avec une salade.

IMGP0012__4_

INGREDIENTS

1 grosse aubergine

1 boîte de pulpe de tomates (400 g)

Des plaques de lasagnes

1 oignon

150 g de mozzarella

150 g de ricotta

80 g de parmesan

3 cuill à soupe de crème fraîche

Thym

Ail

Sel, poivre

PREPARATION

Lavez et couper en dés l'aubergine.

Faites là cuire environ 10 minutes avec de l'huile d'olive , puis rajouter l'oignon et ail laisser mijoter quelques minutes.

Ajoutez la pulpe de tomates, thym , sel et poivre.

Mélanger la ricotta , la moitié du parmesan et la crème fraîche , salez et poivrez.

Préchauffez le four th6.

Versez dans le fond d'un plat à gratin un tiers des légumes.

Couvrez de plaques de lasagnes.

Versez 1/3 de crème au fromage puis 1/3 de mozzarella en lamelles.

Répètez jusqu'à épuisement des ingrédients.

Terminer par la mozzarella et le parmesan.

Enfournez 40 minutes.

IMGP0006__4_

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore
Répondre
S
j'adore et en plus ça réchauffe avec ce temps ;)<br /> bz
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm j'aiiiiiiiiiime beaucoup ta recette de lasagne :-) je la note !<br /> passe un bon week<br /> bisous loloche
Répondre
C
Elles sont fabuleuses ces lasagnes !
Répondre
G
Hummmm, délicieux ton plat de lasagnes !!
Répondre
M
les lasagnes c'est toujours un plat très apprécié, ta version aux aubergines doit être délicieuse!<br /> bisous et bon weekend
Répondre
L
ça donne faim!!!!!!!
Répondre
A
bonsoir mon amie, <br /> un délicieux plat bien convivial, bravo délicieux et consistant merci<br /> <br /> je te souhaite une excellente soirée et un bon week end <br /> bises
Répondre
C
Gratinement gourmand ...<br /> Bon week end ...<br /> <br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
D
Une belle version ces lasagnes,avec tous ces bons fromages!!!!Ca sent bon dans ta cuisine!!!Bon week-end!!Bisous!!
Répondre
C
Alors là, je dis un grand OUI
Répondre
D
C'est une belle version de lasagne !<br /> Très belle soirée de ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Aux 3 fromages!! Whaou, c'est pour moi ça!! lol il en reste?<br /> J'aime beaucoup ta recette!<br /> Bonne soirée<br /> Elise
Répondre
G
Un régal tes lasagnes avec les aubergines!
Répondre
E
Bonsoir Christèle, quelle belle lasagne<br /> vraiment extra, bravo<br /> a bientot
Répondre
M
Sans viande en plus, j'en prends alors ;)
Répondre
J
Des aubergines, trois fromages différents, des pâtes, en résumé, UNE TUE-RIE :)))))))
Répondre
I
Une version extra ! belle soirée, bisous
Répondre
M
j'adore cette recette
Répondre
M
Un miam géant pour ce superbe plat!!!
Répondre
D
humm quel bonne lasagne miamm merci,biz
Répondre
M
bien doré tes lasagnes et super délicieuse miamiammm bisoussss
Répondre
C
que de bonnes choses !
Répondre
J
Tu as raison les lasagnes c'est très convivial mais comme nous on est que deux a la maison sa l'est tout de suite moins ^^ en tous cas j'adore ta version ^^<br /> bisous
Répondre
F
J'adore les lasagnes et les tiennes ont vraiment l'air extra.... Avec tout ce fromage en plus... bisous et bon week-end.
Répondre
T
je ne refuse jamais jamais JAMAIS un gratin !!<br /> j'aime trop le fromage et aussi les aubergines : deux bonnes raisons d'adorer ton plat magnifique !!<br /> et puis, il respire la chaleur en plus... sourire... c'est bien par les temps frisquets... bisous et bonne soirée
Répondre
J
Comme tout le monde, j'adore la bonne cuisine italienne et ta recette est vraiment tentante avec tous ces fromages et ces légumes. Une part pour moi s'il te plait ! Bonne soirée.
Répondre
H
Très gourmande ces lasagnes, j'ai déjà fais le même genre de recettes, mais seulement avec de la mozzarella, là c'est encore plus gourmand !
Répondre
R
un plat que j'adore merci pour le partage bisous
Répondre
N
je salive devant mon écran : j'adore les pâtes
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 712 220
Archives
Publicité