750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
19 octobre 2010

Brioche Vendéenne

Aujourd'hui, je vous présente une brioche , c'est un pur régal , je n'ai jamais mangé une brioche aussi bonne .

Testez là vous ne serez pas déçus.

Cette merveille je l'ai trouvé chez Sucre d'orge.

IMGP0002

INGREDIENTS

370 g de farine

1 oeuf

100 g de lait

100 g de crème fraîche

40 g de sucre

45 g de beurre

20 g de fleur d'oranger

1 sachet de levure de boulanger

5 g de sel

PREPARATION

Mettre dans la MAP, l'oeuf, le lait tiède, la levure , la crème fraîche, le beurre suivie par le sucre, fleur d'oranger, la farine et le sel.

Lancer la MAP programme pâte.

Une fois le programme terminer sortir la pâte et la dégazer.

Formez des petites boules de pâte et les mettre dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé.

Laissez doubler de volume.

Préchauffer le four à 210°.

Badigeonner de lait .

Cuire  10 minutes à 210°.

IMGP0007

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trés bon billet, comme toujours
Répondre
C
Alors j'ai eu qq problèmes parce que en sortant la pâte de la MAP elle étaient très pâteuse, elle se collait partout ! Du coup j'ai rajouté pas mal de farine pour que je puisse former les patons. J'ai donc perdue pas mal de pâte qui est restée collé à ma planche ! ^^<br /> Ensuite les 10min n'ont pas suffit à cuire ma brioche, en plantant un couteau c'était encore collant à l'intérieur j'ai fait cuire 5 à 10 min de plus. Et elle a beaucoup moins monté que la tienne. (Mais je pense que c'est parce que j'ai perdu de la pâte en chemin !)<br /> Verdict :<br /> Même si j'ai galéré comme une malade cette brioche est trop bonne ! Le goût de fleur d'oranger est parfait !! Vraiment génial !<br /> <br /> Photo de ma brioche un peu moche mais très très bonne à venir ! :D
Répondre
C
Le programme pâte de ma MAP est lancé !<br /> Je te donne le résultat de cette brioche qui à l'air délicieuse en fin d'aprem ! :D<br /> Je la prendrai la photo cette fois ! ^^
Répondre
K
Coucou Christèle !<br /> Je viens de faire ta brioche ! elle a embaumé la maison !! par contre, j'ai l'impression en la démoulant qu'elle n'a pas l'air super cuite ? c'est normal tu penses ? j'ai pourtant bien mis 10 minutes à 210° ... bon allez je verrais demain ! bisous
Répondre
I
Elle est trop belle ! belle soirée, bisous
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm elle m'inspire cette recette !!!!!!! je la note vite fait !!!! àa faire d'urgence !!!!!! miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm j'aiiiiiiiiime :-)<br /> bisous loloche
Répondre
M
ta brioche me tente énormément surtout que ce soir j'ai voulu en faire une également mais j'ai pris une recette de pain de mie que j'ai fais en forme de croissant du coup c'est la cata et donc j'ai encore plus envie de ta brioche !!
Répondre
G
Elle est très réussi ta brioche, bravo!
Répondre
R
Magnifique ta brioche... miam, ça donne envie de se remettre à table pour remettre le petit dej!!!
Répondre
C
A l'heure du petit dej c'est un suplice! Bonne journée.C
Répondre
C
Ta brioche est vraiment superbe, miammmmm
Répondre
M
je n'ai pas de MAP et mon robot de cuisine est mort, si je la pétrissais à la main je m'interroge sur le résultat..elle est très appétissante!
Répondre
C
comme elle est belle !! bravo
Répondre
L
Elle est magnifique cette brioche!!!<br /> Bonne soirée<br /> Elise
Répondre
A
Bravo, elle est magnifique, il faut absolument que je l'essaye !!!
Répondre
J
sa c'est trop bon avec du beurre et de la confiture j'y résiste pas =P<br /> gros bisous
Répondre
M
une brioche bien gonflée belle réussite
Répondre
S
Je vais tomber en rade demain tu livre ? mdr! Bises!
Répondre
M
hummm!!! miamiam tu nous mets l'eau à la bouche à essayer absolument bisousssss
Répondre
D
C'est une superbe brioche bien gonflée avec une mie qui doit être bien filante !<br /> Très bonne soirée de ce mardi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
H
Elle a l'air divinement moelleuse et la fleur d'oranger me la rend encore plus tentante ...<br /> Bonne soirée<br /> hélène
Répondre
R
oh la la merveilleuse brioche merci pour la recette bisous
Répondre
M
en effet juste à regarder les photos, ta brioche est vraiment très belle et moelleuse aussi gourmande que savoureuse, très belle recette et superbe idée pour le petit déjeuner, un tout grand bravo et merci à toi pour cette superbe réalisation, bisous
Répondre
A
whaou qu'elle belle brioche tu mens coupe une tranchette j'arive ac mon nutella
Répondre
S
c'est à quelle heure le gouetr?
Répondre
J
Superbe brioche, c'est mon péché mignon, bravo elle est vraiment réussie ! Bonne soirée
Répondre
C
Humm elles est superbe ta brioche!!<br /> J'en veuuuux, c'est parfait pour mon goûter! ;)<br /> Bonne soirée<br /> Ps: sublime ton coulant au spéculoos...
Répondre
D
allez à taaaaaaaaableeeeeee , on va manger , bon apres midi<br /> didier
Répondre
S
C'est vrai que cette recette est vraiment extra....Merci du clin d'oeil...Bisous...
Répondre
D
Bonjour Christèle,<br /> Ta brioche vendéenne est superbe, très réussie, avec une mie superbe.<br /> Elle a dû être très vite dévorée !!!! Un régal ...<br /> Bonne fin de journée,<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 895
Archives
Publicité