750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
18 octobre 2010

Coulant à la pâte de spéculoos + tag

Je vous présente un dessert absolument délicieux , je l'ai trouvé chez Isma si vous ne connaissez pas son blog allez y faire un tour ces recettes........  c'est une merveille.

IMGP0033__2_

 

 

 

 

 

 

 

 

INGREDIENTS

Pour 4 coulants:

100 g de chocolat blanc à la fraise 100 g de chocolat blanc

40 g de beurre

2 oeufs

20 g de farine

25 g de sucre

Le coeur:

45 g de chocolat blanc à la fraise 45 g de chocolat blanc

50 g de pâte de spèculoos

15 g de crème liquide

 

PREPARATION

Beurrez les ramequins et les mettre au frais.

Faire fondre les 100 g de chocolat blanc au bain marie feu doux , ajoutez les dés de beurre.

Fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à que le mélange mousse(3 à 4 minutes).

Ajoutez le au mélange choco beurre,bien remuer.

Incorporez la farine , mélanger.

Préparez le coeur, faites fondre le chocolat au bain marie , ajouter la pâte à spèculoos et la créme.

Sortir les ramequins du frigo , verser un peu de pâte , garnissez d'une cuillère généreux de coeur , recouvrir de pâte.

Remettre au frais au moins 1 heure.

Etape essentielle à l'obtention d'un coeur coulant.

Enfournez th6 pour 10 à 12 minutes.

Les bords devront être cuits et le milieu tremblotant.

Laissez refroidir 10 minutes avant de déguster.

IMGP0038

TAG

J'ai reçu un tag par la gentille TITI du blog Titi et ses fripouilles.

Déjà je la remercie de m'avoir citer dans ces blogs chouchous, merci.

Ce tag consiste à citer 10 blogs que l'on aime beaucoup

Très très dur ce tag car pour moi il y en a plus que 10 , mais il faut choisir.

Désolé pour les autres mais je vous adore aussi.

Allez on y va:

Jeannice du blog  A table chéri

Lou du blog  La popotte de loustika

Fimère du blog Aux délices des gourmets

Lolo du blog Lolo et sa tambouille

Manon et Natacha du blog Binome au fourneau

Fabienne du blog Dans la cuisine de Fabienne

Lolie du blog  Chez Lolie

Macaronette du blog Macaronette et Cie

Trop fastoche du blog Trop fastoche

Sophroch du blog Mignardises et Co

A vous de répondre au tag  si vous le souhaitez.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça m'a l'air super bon....j'adore la pâte de spéculoos. Le fondant au chocolat au-dessus me tente également :)<br /> Bonne journée.
Répondre
T
Humm ta recette est une tuerie et merci beaucoup pour ce tag, c'est vrai que je réponds tard mais ces derniers temps j'ai été très absente mais j'y répondrais dès que possible!<br /> Gros bibi..
Répondre
M
Oh trop trop gentil d'avoir penser à moi.<br /> Désolée du retard j'ai été pas mal prise et n'avais pas eu le temps de venir sur les blogs ces temps-ci (alors je me rattrape)<br /> Et là je te fais de gros bisous de remerciement.
Répondre
S
Merci beaucoup pour ce tag....bisous
Répondre
C
Craquant ce coulant gourmand!!
Répondre
A
je ne peux que fondre de plaisir : à tester d'urgence, j'adooore le Spéculoos!!
Répondre
S
dur de résister à ce succulent dessert, avec de la pâte de speculoos ça doit être une tuerie
Répondre
G
Hummm, superbe ce coulant !!<br /> Bravo pour le tag !!
Répondre
P
Superbe gâteau, j'aime bien la déco en sucre glace aussi!
Répondre
C
Le genre de dessert qui fait fondre de plaisir.... !!!
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm la gourmandise !!!!! ça me plait beaucoup cette affaire !!!!<br /> bisous loloche
Répondre
L
Merci pour ce tag !!! <br /> Voilà encore une recette très gourmande !!!! Comment résister?
Répondre
N
superbe recette que celle là aussi....Suis contente pour ton essai de gâteau micro ondes...Super les partages. Bisous à toi et ta fille
Répondre
C
Avec du spéculoos , ça m'plait!<br /> Bonne soirée ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
Y
hummmmmm un délice...
Répondre
L
ohhh merci pour ce tag, ça fait plaisir de savoir que tu apprecie mon blog, bisous
Répondre
J
En fait non, on se connait déjà :) Je me suis précipitée sur la recette (noooonnnn je ne suis pas gourmande... Je suis plus que ça !!! :o) )<br /> sans même regarder la bannière !
Répondre
J
Géniale cette recette ! Je te découvre via le tag de Lolo et je comprends pourquoi ;)<br /> Merci pour le partage !
Répondre
M
Oh merci pour nous avoir citer pour le tag c super cool ! dessert très sympa biz
Répondre
M
je ne connais pas la pâte de spéculos mais je goûterais bien un de tes coulants!<br /> bonne soirée
Répondre
M
je craque c'est extra bisousssss
Répondre
F
Alors la tu me prends par les sentiments... j'adore la pâte de speculos, mais j'en utilise pas trop car mes hanches n'aiment pas !!! Merci pour le tag cela me fait très plaisir. Je vais essayer de prendre le temps de le renvoyer. Je te metterais bien sur la liste mais cela pourrait durer un moment.... Bisous et encore merci
Répondre
L
miam j'en croquerais !
Répondre
J
Coucou hummm quel régal, c'est trop trop gourmand, merci beaucoup pour ce tag sa me touche vraiment =D <br /> gros bisous
Répondre
S
Rien qu'à voir la photo on ne peut qu'être fondu devant tant de moelleux ! Bon lundi ♥_♥
Répondre
M
Même si je ne cours pas après le chocolat b lanc, ton p'tit coulant me fait de l'oeil!
Répondre
C
Vraiment très gourmand, miammmmm
Répondre
P
comment résister?
Répondre
A
Je fonddddd .......... Un délice ce coulant !!!
Répondre
R
je ne peux résister une seconde fois... Chez isma déjà et maintenant chez toi!!! Bisous et bon lundi!
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 915
Archives
Publicité