750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
9 octobre 2010

Fougasse au jambon ,comté et olives

Mon mari me réclame depuis 15 jours une fougasse , une toute première pour moi , bon c'est vrai la machine à pain a fait beaucoup , mais le final a été une réussite et un régal.

merci à  lou pour cette recette.

IMGP0009__3_

INGRÉDIENTS

Pour 2 fougasses:

500 g de farine

20 cl d'eau

1 sachet de levure de boulanger

4 cuiller à soupe d'huile d'olive

2 cuiller à soupe de sucre

7 cl de lait

Pour la garniture:(mesure à vous de voir pour moi au pif)

Dés de jambon

Comté

Olives noires

Gruyère râpé

PREPARATION

Versez les ingrédients dans la MAP selon l'ordre de votre machine.

Une fois le temps écoulé, dégazer et étaler le pâton en grand rectangle à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

Disposer le jambon, le comté coupés en dés, les olives coupés en deux sur une partie du rectangle.

Rabattre l'autre partie sur la garniture en appuyant bien sur les bords.

Réalisez des entailles avec l'aide d'un couteau sur le dessus de la pâte en écartant avec vos doigts.

Laissez reposer 30 minutes.

Badigeonnez le dessus avec de l'huile d'olive et parsemez de gruyère râpé.

Enfournez 20 à 25 minutes à 210°.

Servir chaud.

IMGP0004

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore ton blog, il est vraiment rempli de belles et bonnes gourmandises, on ne sait que choisir ! J'essaierai bien ta fougasse... Bon allez j'y retourne (jeter un oeil à tes recettes !). Biz
Répondre
C
Très réussi pour une 1ère !!! Moi je viendrai bien en déguster un p'tit bout ;-)) Bonne journée...
Répondre
B
j'adore !
Répondre
L
a essayer rapidement,elle me semble très bonne!<br /> bises
Répondre
C
Super idée cette fougasse !
Répondre
F
bravo pour cette bonne recette.....
Répondre
V
ELLE EST M A G N I F I Q U E ta fougasse couleur et goût! bien cordialement
Répondre
L
J'adore les fougasses et la tienne a vraiment l'air super bonne.
Répondre
M
très original avec le fromage : humm j'en mangerais bien !
Répondre
P
Une recette réalisée avec des doigts de fée !<br /> Une " explosion douce " de saveurs et de parfums !<br /> La réalisation est parfaite !<br /> <br /> Un tout grand bravo, tu es formidable !<br /> Bisou<br /> Patrick
Répondre
K
Bon ben, voilà tu es taggée, vient voir sur mon blog ... bisous a+ karinette
Répondre
J
humm! comme vous avez dû vous régaler, j'adore les fougasses...bises
Répondre
R
hummmmmmm la fougasse magnifique merci pour le partage bious
Répondre
K
bravo pour ce 1er essai, le mari va en réclamer plus souvent LOL
Répondre
S
Nickel!!!
Répondre
N
Une fougasse tout ce qu'il y a de plus délicieux.<br /> Je te pique un morceau.<br /> Bon dimanche et à bientôt
Répondre
C
Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm...<br /> Bonne soirée ...<br /> <br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
C
MMMMMMMMmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ...<br /> Bonne soirée ...<br /> <br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
A
Bravo bravo et encore bravo ta fougasse est délicieuse et surtout bien réussi merci u paratge <br /> bon week end ma grande<br /> bises
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm plus qu'appétissante cette fougasse !!!!!!!!!!! miammmmmmmmm !<br /> bisous loloche
Répondre
M
J'enlève le jambon et je me régale! Bises!
Répondre
Y
Et bien, tu l'as fait languir ton mari^^ Mais le résultat en vaut la peine!! Bisous
Répondre
S
avec un p'tit cocktail à coté et c'est le paradis!
Répondre
O
Superbe présentation bravo<br /> et merci pour ce jolie partage<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
J
Coucou, quel délicieuse garniture, elle me fait très envie ta fougasse surtout quand se môment je déteste mangé deux fois la meme chose, impossible pour moi de faire deux fois le meme repas =S alala ^^<br /> gros bisous
Répondre
F
pour ton premier essai c'est vraiment réussi!!!<br /> ton mari a dû se régaler<br /> bonne journée
Répondre
G
je n'en ai jamais fait la tienne est vraiment très réussit
Répondre
M
j'adore ta fougasse toujour merveilleux bisoussss
Répondre
N
Sympa la garniture que tu as choisi pour ta fougasse, ça valait le coup de te lancer ! Bon week-end, bises
Répondre
M
Géniale cette fougasse qui dégouline de fromage fondu et de jambon bien gourmand, une très belle recette très appétissante et superbe pour une entrée ou un apéro très chaleureux, bravo et merci merci pour cette excellente recette,<br /> belle journée, gros bisous
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 915
Archives
Publicité