750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
22 septembre 2010

Petits gratins croquants

Je vous présente de délicieux petits gratins aux courgettes et une bonne association de noisette et d'amandes , un régal.

J' ai trouvé cette recette, parfaite pour un soir chez lolo

IMGP0029__4_

 

 

 

 

 

 

INGREDIENTS

J'ai un peu doublé les doses

300 g de courgettes

3 oeufs

20 cl de crème liquide

160 g de gorgonzola

3 cuill à soupe de noisettes hachés

2 cuill à à soupe de poudre d'amandes

2 pincée de thym

Huile d'olive

 

PREPARATION

Coupez les courgettes en rondelles et les poêler 3 minutes à feu doux avec huile d'olive et le thym.

Préchauffez le four à 200°.

Battre les oeufs avec la crème liquide.

Tapissez les moules individuelles d'une couche de courgettes.

Parsemez de gorgonzola puis de noisettes hachès.

Couvrir de reste de courgettes en les faisant se chevaucher légèrement.

Repartir la crème aux oeufs.

Parsemez le dessus de poudre d'amandes.

Cuire 20 minutes.

Servir bien chaud.

IMGP0034__3_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
miam miam !<br /> j'adore les courgettes et toutes tes recettes !<br /> je reviendrai !
Répondre
S
ca a l'air bien délicieux
Répondre
L
Miam un petit gratin vite fait bien fait !<br /> Bonne soirée
Répondre
A
des gratins délicieux et croquant bravo <br /> bises
Répondre
C
Avec du gorgonzola ça ne peut que me plaire. ;-)
Répondre
N
j'aime beaucoup.<br /> Ca doit être délicieux.<br /> A bientôt.
Répondre
O
Un pur délice ce gratin ! Bise.
Répondre
C
Je prends note, ton idée est super ! A tester d'urgence !
Répondre
V
J'aime le contenant et le contenu. Bien cordialement Christèle
Répondre
B
Avec le gorgonzola, trop bon!!
Répondre
M
ORIGINAL METTRE DE LA POUDRE D'AMANDE SUR LES LEGUMES.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
Coucou,<br /> superbe gratin !! bravo et merci à toi.. une gourmandise merveilleuse et très savoureuse... merci beaucoup j'adore !!! <br /> très belle soirée à toi, gros bisous
Répondre
L
je note à mon tour cette recette, merci !! bisous Lou
Répondre
H
C'est bien, l'ajout de poudre d'amande ! ça doit faire des gratins très moelleux !<br /> Bisous<br /> Hélène
Répondre
M
Avec le croquant tes petits gratins me plaisent bien !
Répondre
M
je n'avais pas vu cette recette ! ça m'a l'air super bon !
Répondre
M
Une recette très appétissante!
Répondre
M
encore un bon gratin hummmmm!!!!! bizzzzz
Répondre
S
ils sont à tomber!
Répondre
L
Miam !
Répondre
F
quelle belle association, j'aime beaucoup<br /> bonne journée
Répondre
G
Délicieux ces petits gratins, ils ont l'air trop bons !
Répondre
J
cela a l'air délicieux.beau mariage de saveur.bises
Répondre
B
Ca me plaît ca me plaît, croquand et moelleux, quelle belle association pour les papilles!
Répondre
N
effectivement cela fait une très belle association... bisous
Répondre
M
Parfait ce petit gratin de courgettes !! j'en ai du jardin de ma belle mère, c'est une idée pour un soir de cette semaine bisous
Répondre
C
Il est vraiment superbe ton petit gratin, miam !
Répondre
G
Très jolis ces petits gratins!<br /> Avec les courgettes et le gorgonzola un délice!
Répondre
R
Miam miam qu'ils sont beaux !!! je prends note ça change un peu !! mille bisous
Répondre
M
Moi, je reviens au "carré de citron" un régal ,il faut 3 citrons ,trés trés bon comme dessert et facile a réaliser.A bientot.
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 895
Archives
Publicité