750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
20 septembre 2010

Quiche à la tomate, maquereaux et câpres

Voici une quiche pêcheur originale , avec un bon mélange , on s'est regalés parfait pour un repas du soir.

IMGP0008__18_

INGREDIENTS

1 pâte brisée ( faite maison pour moi avec de l'aneth de chez La safranière Lorraine)

4 tomates

1 bonne cuill à soupe de câpres

1 boîte de maquereaux marinés au muscadet et aux aromates de chez La perle des dieux

3 oeufs

20 cl de crème liquide

1 citron

Sel, poivre

PREPARATION

Préchauffez le four th6.

Faites la pâte brisée en rajoutant de l'aneth dedans.

Mettre la pâte dans un moule à tarte , piquer la et réservez au frigo.

Coupez en rondelles les tomates.

Posez les au fond de la tarte.

Egouttez les maquereaux et émiettez les avec vos doigts sur les tomates.

Lavez et coupez en fines rondelles le citron .

Les disposer sur le maquereaux.

Parsemez de câpres.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec la crème.

Salez et poivrez.

Versez sur la tarte.

Faites cuire environ 30 minutes.

Servir chaud.

IMGP0012__6_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai jamais pensé à utiliser le maquereau pour faire une tarte salée, idée à retenir.;-)
Répondre
D
Créative et originale cette quiche avec les ingrédients choisis !<br /> Très bonne soirée de ce début de semaine,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
J'adore les ingrédients que tu as utilisés pour faire cette quiche. Elle me plait carrément. Merci<br /> Chrys
Répondre
V
Magnifique quiche aux saveurs marines. Les photos parlent d'elles mêmes. Bien cordialement
Répondre
V
Magnifique quiche aux saveurs marines. Les photos parlent d'elles mêmes. Bien cordialement
Répondre
C
Quelle jolie tarte!<br /> Les maquereaux dans une tarte: c'est très original, bravo! ;)<br /> Bonne soirée
Répondre
N
une petite faim me reprend...lolll! tentatrice<br /> <br /> Bisousssssssssssssssssssssssss
Répondre
Y
Elle est trop belle, ca donne faim!
Répondre
O
Hummm !! ta quiche me donne envie !!!<br /> Avec ce citron humm .. une tite touche d'acidité
Répondre
M
une belle quiches délicieuse et coloré bisoussss
Répondre
N
une quiche bien appétissante et originale<br /> bonne fin de journée biz
Répondre
A
Coucou ma belle <br /> une quiche surprenante original mais tellement bonne merci du partage et de la découverte <br /> bisou et bonne semaine a toi
Répondre
M
Une quiche rassasiante et complète, miam miam!
Répondre
F
C'est drôle moi aussi aujourd'hui c'est une quiche à la tomate... les grands esprits quand même !! Je n'aurais pas pensé au maquereau mais c'est une super idée. Bisous et bonne soirée
Répondre
M
Coucou,<br /> Tout ce qui est quiche, tarte, tourte me plaît ! mais là tu fais vraiment très fort, très appétissant, gourmand et succulent, une excellente recette, merci à toi<br /> bisous
Répondre
O
appétissante ta tarte très colorée
Répondre
T
Elle est magnifique et quel délice! <br /> ;o) bisesss
Répondre
C
une quiche complète et gourmande qui me plaît !
Répondre
B
Sympa cette quiche au poisson!
Répondre
N
ya vraiment tout ce que j'aime dans ta quiche... magnifique... bisous
Répondre
C
Originale ta tarte saléee<br /> Elle me conviendrait très bien
Répondre
L
J'adore les câpres !
Répondre
A
whaouq u'elle quiche bravo
Répondre
J
superbe ta quiche.bonne journée
Répondre
B
je passe te souhaiter une belle semaine<br /> bise<br /> BREE
Répondre
C
en voilà une belle quiche pleine de couleurs et de saveurs !
Répondre
M
pour moi sans les câpres !! sinon ça doit être très bon biz
Répondre
L
appétissante ta jolie quiche bien garnie! bisous ensoleillés!
Répondre
P
je viens de souhaiter une bonne journée !!!!!! bises
Répondre
M
Une tarte haute en couleurs et en saveurs ! bonne journée !
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 569
Archives
Publicité