750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
15 septembre 2010

Carrés de citron

Je suis fan de citron , alors quand je me suis baladée sur vos blogs, j'ai craqué pour ces merveilles, de chez  nounoutte59

et Natacha du binôme qui les a fait aussi.

Je vous conseille de les refaire c'est un délice.

IMGP0002__18_

INGREDIENTS

125 g de beurre

40 g de sucre glace

185 g de farine

3 oeufs

150 g de sucre en poudre

2 cuill à café de zeste de citron

125 ml de jus de citron

PREPARATION

Préchauffez le four à 180°.

Mélangez le beurre mou avec le sucre glace afin obtenir une préparation bien lisse.

Ajoutez 150 g de farine , bien mélangez.

Garnir le fond de votre moule carré préalablement tapissé de papier sulfurisé de votre préparation.

Enfournez 15 à 25 minutes le biscuit doit être légèrement doré.

En attendant , fouettez les oeufs avec le sucre en poudre et le restant  de farine (35g).

Ajoutez ensuite le zeste et le jus de citron.

Versez cette crème sur le biscuit encore chaud.

Mettre au four 20 minutes.

Le gâteau doit être ferme .

Laissez reposer avant de le démouler.

Découpez en petits carrés.

Saupoudrez de sucre glace.

A déguster  très frais.

IMGP0036__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
MMMMmmmm ca à l'air bonn!!
Répondre
R
Je lance un petit jeu sur les épices qui a pour unique but : Mettre votre blog à l'honneur !!! Venez vite sur mon blog pour en savoir plus !!!
Répondre
L
J'en prendrai bien avec mon Thé !!!!!!!
Répondre
A
A la maison aussi il y a des amateurs de citron !! il faudra que teste cette recette
Répondre
A
A la maison aussi il y a des amateurs de citron !! il faudra que teste cette recette
Répondre
C
C'est une recette que l'on peut trouver sur plein de blogs , j'ai d'ailleurs le livre où se trouve la recette et moi qui adore le citron je ne l'ai pas encore testée. Cherchez l'erreur!! ;-)
Répondre
B
QUELLES MERVEILLES !<br /> moi qui aime tout ce qui est au citron !!!!!!!!!!<br /> bise<br /> BREE
Répondre
F
Aie aie.... Je salive devant l'écran. J'adore tes carrés au citron ils sont superbes.. encore une recette à essayer. Merci. bisous. Fabienne
Répondre
A
Je les avait repéré chez Nounoutte !! Décidément, à chaque fois, ils me font un clin d'oeil !<br /> Bises
Répondre
Y
Cette recette fais le tour de la blogosphère^^ Je ne l'ai jamais réalisée et ça a l'air trop trop bon!!!BIsou
Répondre
N
toutes les 3 lolll!<br /> bisoussssssssssssssssssssss
Répondre
N
coucou! pas la première fois que je les vois et je me dis qu'il faut que je les essaie.....je ne manquerais pas de vous citer toutes les 2 le cas échéants....Bisoussssssssssssssssssssss
Répondre
A
hum voila des carré tres gourmand au citron miam
Répondre
S
Miam! J'en aurais bien gouté!
Répondre
D
humm moi aussi j'adore le citron sa ma l'air bien bon merci ma belle,bizzzz
Répondre
L
VU ET REVU mais jamais tester... ! les tiens sont tré beaux!! bises Lou
Répondre
M
Pour avoir testé une recette similaire, je peux te dire que je me suis régalée!
Répondre
N
j'adore d'ailleurs tu me rappelles que ça fait un moment que j'en ai pas fait<br /> bonne soirée biz
Répondre
J
J'adore le citron et c'est tentant, bravo !
Répondre
D
J'adore ça !!! C'est super bon !!!!<br /> Avec une bonne tasse de thé, j'arrive de suite !<br /> Bisous, Doria
Répondre
N
the tuerie !!!!!
Répondre
C
De tres jolies carrés gourmands !
Répondre
C
Ca fait un moment que j'hésite....je crois bien que je vais me laisser tenter...
Répondre
M
Coucou,<br /> Une très très gourmande et savoureuse recette, bravo à toi et merci beaucoup, pour cette excellente idée et très belle réalisation.... c'est à tomber !!! j'adore !!!<br /> très belle fin de journée, bisous<br /> Mitokola
Répondre
F
rien d'autre qu'un grand BRAVO<br /> BISOUS
Répondre
M
Miam!Je raffole aussi des desserts au citron!Bravo èour tes p'tits carrés bien sympas!Bise!
Répondre
A
une vrai gourmandise devant laquelle je craque aussi bravo ma belle <br /> bonne journée <br /> bises
Répondre
K
je cherchais une recette pour ce WE <br /> je crois que j'ai trouvé!!
Répondre
G
Ils sont divins !! Je t'en pique un au passage !
Répondre
G
moi aussi j'ai repéré cette recette depuis pas mal de temps; à mon tour de me mettre à l'essai ! j'adore en plus les desserts au citron, je devrai être comblée
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 569
Archives
Publicité