750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
11 septembre 2010

Flan aux tomates cerises et surimi

Voici une recette rapide , fraîche et originale pour régaler votre famille.

Ce flan ensoleillé est un régal.

IMGP0018__6_

 

 

 

 

INGREDIENTS

pour 6 ramequins

Environ 20 tomates cerises en branches

4 oeufs

40 cl de crème liquide

50 g de farine

200 g de bâtonnets de surimi

2 pincèes de paprika

Ciboulette

Sel, poivre

 

PREPARATION

Détachez les tomates cerises des branches en gardant le pédoncule.

Lavez et essuyer les.

Dans un saladier, casser les oeufs ,les battre en omelette.

Salez, poivrez et le paprika.

Coupez les bâtonnets en petit dés.

Les rajouter à la préparation ,puis la farine, bien mélanger pour lisser la pâte.

Rajoutez la crème liquide et mélanger de nouveau.

Beurrer les ramequins .

Versez la préparation au surimi et y répartir les tomates cerises pédoncule vers le haut.

Parsemez de ciboulette.

Enfournez les ramequins 20 à 25 minutes th 7.

Servir chaud.

IMGP0015__3_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ils sont top ces petits flans ! Je fais souvent une version clafoutis, c'est pas mal aussi !<br /> Bises
Répondre
S
Gonflés comme des souflés c'est bien appétissant!<br /> iza:)
Répondre
S
Ce petit flan je n'en ferais qu'une bouchée !!
Répondre
B
trop mignon ce petit flan - clafoutis !
Répondre
F
Très sympa comme idée. Facile pour un soir c'est très bien. bisous et bon dimanche. (je crois que je l'ai déjà dit...)Fabienne
Répondre
V
Voici un flan qui se suffit à lui même le soir avec une tite salade. Merci pour tes passages et bien cordialement
Répondre
S
C'est vraiment sympa ca!!
Répondre
Y
Très joli dans des ramequin^^ Bisous!
Répondre
C
Avec une belle salade pour le dîner ...<br /> Bon week end ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
M
Chouette recette mais personellement, le surimi je trouve celà une des pires inventions au niveau culinaire. Pourquoi imiter la nature si la nature procure tout ce qu'il faut. Du crabe il y en a assez dans la mer pour pouvoir se passer de surimi. Imaginez-vous que demain on vous fasse de la fausse viande, des faux légumes, .... brrr j'en ai froid dans le dos.
Répondre
D
maintenant que le ramadan et fini je vais pouvoir me régaler avec de bonne choses com celle la lol,bizzzz
Répondre
L
humm je note car j'adore les plats "ensoleillé" comme celui ci !!!
Répondre
M
Un joli petit flan tout savoureux, miam miam!
Répondre
M
Tes petits flans sont très mignons, passes une bonne fin de journée, bisous!
Répondre
M
un bon plat hummmm!!! et bien coloré bizzzz
Répondre
N
Un petit flan plein de saveurs. J'aime beaucoup.<br /> Bon weekend et à bientôt.
Répondre
K
sympa l'idée de garder les pédoncules!!!
Répondre
G
Super sympas ces petits flans, j'aime beaucoup ! Très jolie présentation !
Répondre
M
Les petits flans salés, qu'est-ce que c'est bon !!! <br /> Bisous
Répondre
R
Coucou Chrystele ,<br /> Ce flan va être réalisé ce week-end, il me fait saliver
Répondre
M
Coucou,<br /> Voici une succulente et très savoureuse recette,il est superbe ton flan aux tomates, très belle idée gourmande, bravo et merci à toi pour cette excellente présentation, belle journée, gros bisous<br /> Mitokola
Répondre
M
J'ai fais une recette similaire il y a peu avec du saumon ! A refaire ave le surimi !
Répondre
S
sans surimi pour moi, mais je pique l'idée !! Merci !! Bises
Répondre
C
Effectivement c est très sympa ces petits ramequins...
Répondre
N
superbes flans une très bonne idée pour un repas du soir accompagné d'une salade<br /> bonne journée biz
Répondre
S
bien gonflé, le vrai bonheur!
Répondre
P
Superbe!!!
Répondre
S
vraiment très jolie, et je suis sur trop bon!<br /> biz,samia
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 712 220
Archives
Publicité