750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
7 septembre 2010

Clafoutis de courgettes à la feta et parmesan

Je présente un délicieux clafoutis salé , rapide à préparer , avec une salade c'est parfait.

Cette merveille je l'ai trouvé sur le blog de  lolo si vous ne  connaissez pas son blog je vous conseille d'y faire un tour .

IMGP0001__11_

 

 

 

 

 

INGREDIENTS

2 courgettes

4 oeufs

75 g de farine

30 cl de crème liquide

100 g de fromage blanc

2 cuill à soupe d'huile d'olive

Basilic

150 g de féta

Cumin

1 poignée de pignons de pin

3 cuill à soupe de parmesan

 

PREPARATION

Préchauffez le four th6.

Lavez les courgettes et les rapées.

Faites les revenir avec huile d'olive pendant 10 minutes .

Battre les oeufs en omelette, ajouter la farine et bien mélanger .

Ajoutez le fromage blanc et la crème liquide , mélangez (mélange homogène)

Incorporez le basilic et le cumin.

Ajoutez les courgettes, la féta en cubes et les pignons de pin.

Mélangez délicatement puis verser dans un moule à manqué beurré.

Parsemez dessus de parmesan .

Enfournez pendant 25 minutes .

Servir tiède avec une salade.

IMGP0003__4_

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il a l'air vraiment délicieux ce clafoutis!<br /> <br /> Ps: Pour répondre à ta question, la purée d'amandes blanche se trouve en magasin biologique (style Biocoop).<br /> <br /> Voilà, bonne journée,<br /> Elise
Répondre
B
quel beau clafoutis bien doré !<br /> bise<br /> BREE
Répondre
F
délicieux ce clafoutis, il constitue un bon repas du soir accompagné d'une salade verte<br /> bonne soirée
Répondre
J
J'aime beaucoup ce clafoutis, il est vraiment gourmand, bravo, je suis tentée !
Répondre
F
Super ton clafoutis. J'adore. Pour un soir c'est génial. bisous. Fabienne
Répondre
D
Excellent ton clafoutis et bien doré comme j'aime !<br /> Très belle soirée de ce mardi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Tout à fait à mon goût ce clafoutis. J'ai déjà hâte de le réaliser. Merci Christèle.<br /> Bises du soir<br /> Chrys
Répondre
O
bonne idée en plus j'ai encore des courgettes dans le jardin
Répondre
C
Parfait pour un dîner ...<br /> Bonne soirée ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
P
Hmm ce petit clafoutis me donne bien envie!
Répondre
N
que de bonnes idées toujours et toujours par ici<br /> <br /> Bisousssssssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
R
OH LALALALA une merveille j'adore merci pour le partage bisous
Répondre
R
OH LALALALA une merveille j'adore merci pour le partage bisous
Répondre
R
OH LALALALA une merveille j'adore merci pour le partage bisous
Répondre
R
OH LALALALA une merveille j'adore merci pour le partage bisous
Répondre
M
Lolo peut être contente, tu as vraiment réussi sa recette!
Répondre
S
Superbe idée pour un soir avec une p'tite salade !
Répondre
D
humm tres belle idée merci,bizzzou
Répondre
C
Très beau clafoutis, et c'est bien agréable en version salé.<br /> Belle idée
Répondre
P
Ton clafoutis me plait bien !!!!!! sans le parmesan mais le reste me va !!!!! bises
Répondre
M
dès que j'ai des courgettes du jardin de ma belle mère je ferais ta recette biz
Répondre
Y
miam miammmmmm très très sympa :)
Répondre
R
il est délicieux ton clafoutis salé ... j'aime beaucoup <br /> bonne soirée
Répondre
R
il est délicieux ton clafoutis salé ... j'aime beaucoup <br /> bonne soirée
Répondre
T
Humm que des bonnes choses dedans! tu as toujours de bonnes idées.... je note pour demain soir! ;o)<br /> Bisoussss..
Répondre
S
Lolo a de bonnes recettes et toi ta bien réalisé!!<br /> Je crois que je vais venir chez toi car ce soir j'ai rien de prévu faudrait que je fasse un tour dans ma cuisine mdr! bises!
Répondre
G
Mmmm, cette recette a l'air délicieuse ! J'aime beaucoup !
Répondre
Y
Miam un délicieux clafoutis salé!Je n'en ai encore jamais réalisé!!Il m'a l'air délicieux!!!
Répondre
D
Bonjour Christèle,<br /> Splendide ton clafoutis de courgettes et tellement délicieux avec le basilic et le cumin.<br /> Bon après-midi,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
Répondre
M
une jolie quiche merci pour ton assiette je te la rendrais demain hihihi bisousss
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 328
Archives
Publicité