750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
3 septembre 2010

Salade fraîcheur aux fromages

Eh oui! dans le sud il fait encore chaud , on mange encore des salades.

Cette fraîcheur est faite avec ce qui me restait dans le frigo, le verdict à table est: "hummm c'est bon !!!!"

Contente de moi , car on peut faire de délicieux petits choses avec les restes du frigo.

IMGP0002__17_

INGREDIENTS

La roquette

Tomates ( prévoir une part personne)

Crottin de Marcellin

Dés de lardon

Jambon de Sérano ( prévoir 2 rouleaux par personne)

120 g de St Morêt

100 g de fromage blanc

Ciboulette

Poivre

Piment d'Espellette

Pignons de pin

Vinaigrette pour la roquette

PREPARATION

Lavez et creusez les tomates pour faire un nid.

Coupez le Marcellin en quatre.

Mettre un morceau dans chaque tomates.

Parsemez de quelques dés de lardons.

Mettre au four 10 à 15 minutes ( il faut que le fromage soit un peu fondu)

Mélangez le St Morêt , le fromage blanc, la ciboulette, poivre et le piment .

Etalez les tranches de jambon Serano .

Mettre une cuillère à soupe au bord et roulez.

Lavez la roquette ,faites une vinaigrette , mélangez à la salade, puis la placez dans chaque assiettes.

Mettre deux rouleaux de jambon dans chaque assiettes.

Faites griller les pignons à la poêle.

Parsemez les un peu dans chaque assiettes.

Puis mettre une tomate dans chaque assiettes.

Servez aussitôt.

IMGP0004__5_

VOTEZ

Merci pour vos votes la dernière fois, ma salade de perles est passé 7 ème.

Alors , si vous l'avais aimé vous pouvez encore allez voter , en vous remerciant.

Voici le lien

http://www.odelices.comwww.odelices.com/a-vos-casserolesa-vos-casseroles/participants

IMGP0010__4_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm trop bon ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ohhhhhhhhhhh oui trop bon !<br /> bisous loloche
Répondre
K
je confirme il fait encore très chaud dans le sud<br /> mais là c'est plus qu'une salade fraîcheur que tu nous a fait!!!
Répondre
O
cette entrée m'aiguise les papilles
Répondre
M
une belle assiette pleine de fraicheur bizzzzz
Répondre
P
profitez bien de la chaleur les gens du sud, bande de veinards !!pierre
Répondre
V
C'est une salade emplie de fraîcheur comme j'aime.Hum un régal pour la taille. Bien cordialement
Répondre
E
Hum ! Ca a l'air délicieux !
Répondre
F
vous avez dû vous régaler avec cette assiette bien fraiche et colorée<br /> une très belle initiative <br /> bonne soirée
Répondre
B
hum !<br /> profitons des dernières salades de l'été ...<br /> bise<br /> bon week end <br /> BREE
Répondre
A
savoir cuisiner les restes est un ART!bravo<br /> bon début de week end<br /> bisous
Répondre
D
humm alors la je dit oui lol,bonne chance pour le vote,je vais voté de suite ma belle,bizzz
Répondre
M
Un fond de frigo bien appétissant!
Répondre
L
j'ai déjà voté,j'espere que tu gagnera bisous Lou
Répondre
C
top ces roulés et ces tomates farcies !
Répondre
P
très belle idée :D
Répondre
D
C'est une bien jolie salade bien fraîche !<br /> Je te souhaite une bonne après-midi de ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
Huuummmm, voilà une jolie salade ^^
Répondre
N
hummmmmmmmmmmmmmmmmmm! bien rafraichissante cette assiette...Vais voter pour toi très volontiers<br /> Bisousssssssssssssssssssssss
Répondre
O
Une belle salade tout en fraicheur. Malheureusement chez moi le temps me donne plutôt envie d'une bonne soupe. <br /> Bise.
Répondre
Y
Hop voté^^ Délicieuse tes salades!Bisou
Répondre
M
Bon,eh bien,tu as eu de bonnes idées!J'aime le St Marcellin;chaud fondu au four dans une tomate,posé sur une fraîche salade avec des p'tits lardons...Miam!Très bon assortiment!Bise!
Répondre
M
oui je vote et je vote tous les jours ,avec moi tu passes au numéro 40 aujourdh'ui.Bonne chance.Un régal tous ces menus...........simples!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
Très belle assiette gourmande et savoureuse délicieusement parfumée j'adore !! merci beaucoup une excellente et simple recette tout comme une idée tout à fait géniale, belle journée, bisous<br /> mitokola
Répondre
V
légere et savoureuse! cette salade est parfaite pour le diner! biz
Répondre
P
bon début de week end !!!!! bises
Répondre
A
quelle jolie assiette ! pleine de fraîcheur et de couleurs, j'adore !
Répondre
G
Hummmm, j'adore !! Ta salade est superbe !
Répondre
T
Ca c'est bon! je viens de manger un plat similaire mais avec du jambon normal, il faut absolument que je goûte avec le jambon fumé!!!!<br /> Bisousss et bonne journée.. ;o))
Répondre
P
Super sympa cette salade, j'aime beaucoup le jambon fumé préparé comme ça! C'est encore l'été sur ton blog ;-)
Répondre
S
C'est souvent de chouettes assiettes qui sortent des des reste du frigo et des placards! bises!
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 915
Archives
Publicité