750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
31 août 2010

Cheesecake au chocolat à la menthe

Quand je suis allé visité le blog d'  anneauxfourneaux  j'ai vu" défi cheesecake."

Comme j'avais l'intention d'en faire un ce week end ,alors c'est parti pour ce superbe défi , si vous aussi vous voulez participer vous avez jusqu'au 13 septembre pour lui envoyer votre cheesecake.

IMGP0002__16_

INGREDIENTS

200 g de palets bretons

50 g de beurre

2 cuill à soupe de cacao mon sucrée

10 g de maîzena

60 g de sucre

200 g de St Morêt

250 g de ricotta

2 oeufs

1/2 cuill à café d'extrait de vanille

50 g de chocolat menthe offert par mon partenaire

PREPARATION

Ecrasez les biscuits avec un rouleau à pâtisserie.

Dans un saladier, mélangez les biscuits, le beurre et le cacao.

Bien mélangez avec les doigts.

Remplir les fonds des cercles , bien tasser,réservez.

Mélangez la maîzena et le sucre.

Incorporez le St Morêt et la ricotta, mélangez.

Puis les oeufs et l'extrait de vanille. mélangez.

Faire des pépites avec le chocolat.

Incorporez les délicatement à la pâte avec l'aide d'une maryse.

Répartir la préparation sur les fonds de biscuits.

Enfournez au four 55 minutes à 140°.

Laissez refroidir , puis mettre au frais jusqu'au moment de servir.

Décorez selon votre goût.

IMGP0010__9_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
l'association chocolat-menthe je craque !!!!!!!! pas encore gouté en gateau !!! ça doit être une tuerie !<br /> bisous loloche
Répondre
F
comment j'ai pu passer devant une telle gourmandise!!!!<br /> l'idée du chocolat à la menthe me fait tourner la tête ou plutôt les papilles!!!<br /> bonne soirée
Répondre
R
un excellent mariage pour un excellent dessert, j'adore!!
Répondre
C
Très très belle participation Christèle. Ton cheesecake doit être vraiment délicieux. Bravo et bonne chance.<br /> Bises*<br /> Chrys
Répondre
R
il est très beau et délicieux et un joli défi <br /> et bonne chance
Répondre
N
miam miam, bravo et bonne chance... bisous
Répondre
J
J'adore ta recette, il est impossible d'y résister !
Répondre
T
Humm il donne trop trop envie : choco-menthe c'est trop bon.<br /> Bonne chance Bises
Répondre
S
j'adore le cheesecake, et celui ci me fait bien envie, bonne soirée, samia
Répondre
R
WAWWWWW quel idée tu as choisis mes deux parfum préfère sur un cheescake une véritable tuerie merci pour le partage bisous je v garder la recette
Répondre
C
Il est top gourmand et très beau ... Ta cuillère au chocolat est vraiment extra !<br /> Bonne soirée ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
S
Le mélange choc menthe c'est top trop bon!
Répondre
L
tu t'es surpassée Chrystel, bonne chance pour ce jeu ! bisous
Répondre
A
hum chocolat menthe j'adore ca
Répondre
S
super dessert, un belle réussite il a l'air fameux
Répondre
M
les cheesecake c'est fabuleux, mais là avec tout ses ingrédients ,ce doit être sublime...<br /> bravo et belle journée
Répondre
L
il a l'air terrible ! Bonne chance !
Répondre
M
sublime ton gateau un délice miamiammmm et la cuillère j'adore hihihi bisousss
Répondre
M
Très belle participation et excellente recette Christèle, je te souhaite vraiment très bonne chance, ton cheesecake est gourmand et savoureux au possible, très belle idée...<br /> Bonne fin de journée, gros bisous<br /> mitokola
Répondre
M
Superbe participation, bravo !
Répondre
M
L'idée de manger la cuillère me ravit!
Répondre
N
Je n'ai jamais tenté de cheesecake, ça serait presque l'occasion de m'y mettre ! Le tien a l'air super gourmand !
Répondre
T
Superbe menthe/chocolat! J'adore, je veux bien y plonger ma petite cuillère pour goûter!!!<br /> Bisoussss... ;o)
Répondre
L
sublime !!! et sans aucun doute délicieux ... je note !<br /> Bizz<br /> Hélène
Répondre
N
d quoi sauter à pieds joints et craquer sans la moindre honte...hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> Il t'en reste?<br /> Bisoussssssssssssssssss
Répondre
N
Décidément, il n'y a que des recettes qui me plaisent aujourd'hui<br /> bises
Répondre
V
J'aime beaucoup la touch cuillère choco, j'espère que tu vas gagner car ton cheese le vaut bien. Bien cordialement ps tu m'as fait sourire avec ton com d'hier
Répondre
P
Huuuuuummmmm, ça a l'air trop bon!!!!
Répondre
P
Très beau cheesecake! ça à l'air très gourmand et j'aime bien la présentation
Répondre
Y
Bravo il a l'air très bon!!Bon courage pour le concours^^ Bisous
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 895
Archives
Publicité