750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
23 août 2010

Bavarois à la mûre

Ce week end, ma soeur , son mari , mon neveu et ma niece sont venus nous voir , comme ils ne viennent pas souvent (ils habitent vers Paris et nous dans le sud) j' ai voulu leurs faire un délicieux dessert un bavarois , avec la chaleur c'était le top bien frais et le parfum de la mûre était un délice!!!!

IMGP0008__13_

 

 

INGREDIENTS

200  g de biscuits de Reins offert par mon partenaire

60g de beurre mou

Pour la mousse:

40 cl de crème liquide entière

60 g de sucre

2 feuilles de gélatine

200 g de coulis de mûre

Pour le miroir:

180 g de coulis de mûre

20 g de sucre

1 demi citron vert

1 feuille de gélatine

 

PREPARATION

Mixez les biscuits , puis ajoutez le beurre , bien mélangez.

Mettre les biscuits dans des fonds de cercles en tassant bien, placer au frais.

Faites ramollir la gélatine.

Mixez les mûres .

Faites chauffez le coulis , puis hors du feu rajoutez la gélatine essorée , bien mélanger et laissez tiedir complètement.

Battre la crème liquide en chantilly avec le sucre .

rajoutez au coulis doucement la chantilly.

Versez cette mousse sur les biscuits et mettre au frais au moins 2 heures.

Pour le miroir, mixez les mûres avec le sucre et le citron.

Faites chauffez le coulis , hors du feu rajoutez la gélatine ramollie et essorée, bien mélanger.

Laisser tiedir complètement.

Versez un peu de miroir sur chaque mousse .

Mettre au frais au moins 4 heures

Décorez selon votre goût.

IMGP0007__3_

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je peux vous die qu'en plus d'être beau , il était excellent!!<br /> eh bien oui!!! c' était moi l'invité !!!
Répondre
L
tu l'as fait exprès ?????? tu veux me torturer ?? ben sympa les copines !!!! attends, je reviens de vacances, je suis encore fatigué : des vacances bien sur, puis submergé de retard dans la maison et pour couronner j'ai repris le boulot !comment je vais faire pour gouter maintenant ! peut pas faire la recette tout de suite moi ! je vois qu'une seule solution ! un envoie "chronopost, colis fragile" hi hi hi !!!!!!!!!!!! <br /> rebisous loloche<br /> <br /> ps : il me nargue ce gâteau ! c'est pô juste !
Répondre
C
Très chic !
Répondre
N
Le résultat est superbe !
Répondre
C
Il est superbe ton bavarois
Répondre
G
SU-PERBE !!! la mûre, c'est un délice en plus !
Répondre
B
splendide !
Répondre
D
tu les à bien reçus lol,en plus dans le sud tous et bon mdr,bizzzzou
Répondre
N
une très belle recette..avec des mûres au gout si sauvage..... miammmmmm<br /> <br /> Bisoussssssssssssssssss
Répondre
H
C'est frais et joli, de surcroît ! Mmmmm ....<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
R
vraiment merveilleux bravo merci pour le partage bisous
Répondre
S
Hummm je peux en avoir un pour mon dessert...Bisous...
Répondre
M
Une pure merveille acidulée, miam miam!
Répondre
C
Je veux bien la même chose quand je passerai par là ...<br /> Bonne semaine ...<br /> <br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
J
Coucou la mi$$, humm quel tentatrice j'adore ce type de dessert fruité et leger ^^<br /> bizzz
Répondre
L
Vraiment magnifique ce bavarois. Félicitations!
Répondre
M
Quelle chance pour ta petite famille, merveilleuse recette très savoureuse et gourmande à la fois, belle réussite et superbe recette, merci beaucoup et bravo à toi, c'est vraiment génial !!<br /> Je te souhaite une très belle soirée, gros bisous mon amie,<br /> mitokola
Répondre
T
Euhhhh comment te dire...que ...enfin....J'EN VEUX!!!!!!<br /> Il est trop magnifique ce bavarois, et avec ces mûres.... Bravo, Vraiment.;<br /> Bisous et bonne soirée. ;o)
Répondre
A
waouh!il est vraiment superbe!bravo!bises
Répondre
E
Un joli petit dessert très élégant !
Répondre
P
j'aime bcp la mure et l'associe souvent au chocolat !!pierre
Répondre
C
Magnifique ce bavarois
Répondre
C
superbe et bien crémeux !
Répondre
V
Belle recette toute en finesse et saveurs. Belles couleurs aussi. Bien cordialement
Répondre
S
Très jolie bavarois!!! En + faut en profiter il y en a plein des mures!!
Répondre
A
hum a la mure qu'elle delice bravo
Répondre
N
une super recette pour commencer la semaine<br /> bises
Répondre
N
très joli et sûrement super bon ! bravo, j'adore la mûre, ça change et la couleur est trop mignonne ! gros bisous
Répondre
K
mmmmm!!! j'en aurais bien mangé un!!!<br /> très beau très bon!!!
Répondre
G
Hummm, il est magnifique !
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 915
Archives
Publicité