750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
22 août 2010

Quiche courgettes, tomates et Boursin

Je  vous présente une quiche aux légumes du soleil , facile à faire et en plus délicieuse.

A vos fourneaux!!

IMGP0012__3_

INGREDIENTS

1 pâte brisée ( faite maison pour moi avec de l'origan)

120 g de Boursin

15 cl de crème fraiche

2 oeufs

3 tomates

2 courgettes

20 g de  farine

Huile d'olive

Basilic

Estragon

Sel , poivre

PREPARATION

Etalez la pâte et la mettre dans un moule beurré , piquer le fond avec une fourchette .

Couvrir de papier sulfurisé et de légumes secs et précuire 10 à 12 minutes au four à 180°.

Coupez les courgettes en fines rondelles, les cuire 3 mn dans l'eau bouillante salée,égouter.

Coupez les tomates en rondelles .

Ajoutez à chaque légumes 1 cuil à soupe de l'huile d'olive.

Mixez le Boursin avec les oeufs et la créme, poivrer, basilic et l'estragon.

Versez la préparation sur le fond de tarte.

Disposez les tranches de légumes en les serant un peu.

Enfournez pour 35 à 40 minutes à 180°.

Au moment de servir, mettre quelques olives noires.

IMGP0018__4_

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore !!!!
Répondre
I
Elle me plaît beaucoup ta quiche ! très belle journée
Répondre
B
Belle et bonne quiche!
Répondre
S
Hummm ça doit etre extra...Bisous...
Répondre
M
Voilà une quiche absolument géniale de bon goût et de saveurs à la fois estivale et conviviale... ton idée est vraiment fabuleuse, il n'y manque rien, tout est délicieux et goûteux... je prends d'emblée cette assiette qu'accompagnera une petite salade...<br /> Je te souhaite une excellente soirée, gros bisous
Répondre
V
Très belle quiche gourmande et savoureuse à souhait. Bien cordialement et bonne fin de soirée Christèle
Répondre
G
Elle est superbe et est très appétissante !
Répondre
S
Ca a l'air très appétissant...je vais tenté la recette un de ces soirs
Répondre
N
Petit passage pour te souhaiter une bonne fin de week end<br /> <br /> bises
Répondre
L
petit flan encore bien estival !!!! je suis contente le soleil est au rendez vous depuis vendredi ! parce que je jour de mon arrivée dimanche dernier pardon !!!!!!!!!!!!!!! c'etait la douche !<br /> avec donc la chaleur un gros miammmmmmmmmmmmmmm à la quiche !<br /> bisous loloche
Répondre
L
bien appetissante, trés joli mariage de saveurs!! bisous
Répondre
R
OH LALA merveilleux merci pour le partage bisous
Répondre
C
c'est une bonne quiche d'été, miam miam !
Répondre
C
une petite garniture délicieuse...
Répondre
J
Coucou, une tarte ensoleillé comme j'aime j'adore les saveur que tu as utilisé =D<br /> gros bisous et bon dimanche après midi
Répondre
T
très appétissante et magnifique rectangle plein de couleurs et de douceurs... et de saveurs aussi.... j'aimeeeeeeeeeeeee
Répondre
T
J'aime beaucoup!!! Tout ce qu'il y a dedans est parfait!!! Ta tarte doit être très parfumée...hummm et j'adore la présetation en longueur comme ça c'est très joli! ;o)<br /> Au fait je t'ai mis dans mes sites coup de coeur!!<br /> Bisous et bon dimanche. :o)
Répondre
R
Miiiam ! elle est très belle s'est un régal !!!
Répondre
M
J'adore l'association des légumes et du fromage aux fines herbes ça me tente bien ! biz
Répondre
M
j'ai une recette de gratin de légumes avec du boursin que j'aime beaucoup, je me réjouis de tester ta quiche qui a l'air délicieuse!
Répondre
Y
Elle est super belle ta quiche!
Répondre
K
une bonne recette pleine de soleil!!!<br /> bravo une bonne idée pour faire manger des légumes!!!<br /> bon dimanche
Répondre
P
Que dire de plus à part: "miiiiiaaaaammmmm" et "superbe"!!!!
Répondre
S
effectivement ,te tarte est garnie de beaux légumes. j'adore les boursins dans les tartes!<br /> biz,samia
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 915
Archives
Publicité