750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
14 août 2010

Brioche chinois aux pétites de chocolat

Eh oui je dis brioche chinois , car à la base c' est un chinois mais comme nous sommes pas fan de crème patissière, je n'ai mis que du chocolat.

C'était pour moi la première fois que je testais de faire un chinois , j'étais fière de moi , cela ne sera pas la dernière car nous avons aimé, à tester avec autre chose à l'intèrieur.

IMGP0003__14_

INGREDIENTS

100 g de lait

100 g de beurre ramolli

2 oeufs battus en omelette

400 g de farine T55

50 g de sucre

Sel

1 sachet de levure boulanger

120 g de chocolat ( pour faire des pépites)

PREPARATION

Dans votre cuve de machine à pain, mettre le lait, beurre coupé en dés, les oeufs, la farine.

Dans un coin , le sucre .

Dans l'autre coin , le sel.

Faire un puit au milieu mettre la farine.

Mettre la fonction PATE

Sortir la pâte et étalez en rectangle.

Parsemez de pépites de chocolat.

Roulez en forme de boudin.

Coupez en 8 morceaux.

Mettez les espacés dans un moule à manqué recouvert d'un papier sulfurisé .

Laissez gonflez environ 1h30 à 2 heures.

Badigeonnez le chinois d'un peu de lait mélangés à du sucre.

Enfournez environ 25 à 30 minutes  th6.

Laissez refroidir avant de déguster.

Parsemez de sucre glace.

IMGP0002__15_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
nolan a mangé ses deux brioches ce matin il a adoré<br /> je suis bonne pour en faire<br /> je peux mettre du nutella à la place des pepites tu crois?<br /> Et si je mets dans des moules à muffins c'est bon?
Répondre
L
Elle est vraiment magnifique cette brioche.
Répondre
R
wawwwwww quel merveille a tester surement bisous
Répondre
V
Je veux bien de tes chinoiseries à déguster avec mon ti thé matinal. Bien cordialement
Répondre
S
Très classe ton chinois!
Répondre
C
Je m'en reserverai bien un bout pour le p'tit déj de demain ...<br /> Bon dimanche...<br /> Clquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
L
Je suis justement entrain d'en faire un, les grands esprits se rencontrent.
Répondre
L
Je suis justement entrain d'en faire un, les grands esprits se rencontrent.
Répondre
M
Je me serais bien invitée en Chine à tes côtés!
Répondre
F
très réussie la brioche ça me rappelle que ça fait un bon bout de temps que je n'en ai pas fait!!!<br /> bonne journée
Répondre
S
une vraie merveille ta brioche, bien gonflée!<br /> biz,samia
Répondre
L
il faudrait aussi que je me lance !!! bisous
Répondre
T
Bravo! c'est très réussit!!! J'en ai jamais fais mais je crois que je vais essayer ta recette...merci. Bisous :o)
Répondre
I
Ta brioche chinois est toute replette et toute roudouilloute ! C'est très apétissant !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
N
Je n'ai encore pas eu l'occasion de tester de recette de chinois et comme toi, je ne suis pas fan de crème pâtissière, je note donc qu'on peut le réaliser sans ! Ta brioche a l'air très gourmande, miam ! Bon week-end :)
Répondre
M
C'est une de mes versions préférées de la brioche ! bonne journée !
Répondre
P
Magnifique ce chinois et super pour commencer la journée ^^
Répondre
N
superbe brioche<br /> bonne journée biz
Répondre
E
Superbe cette brioche !<br /> Bisous
Répondre
A
pour un 1er essai, c'est très réussi, bravo!!
Répondre
M
une belle brioche avec du chocolat un délice ton chinois bizzzzzzzzzzzz
Répondre
B
Il est tout beau!
Répondre
N
Chouette idée, même sans la crème pâtissière cela reste un délice...et puis on peut garnir le chinois de plein d'autres choses!
Répondre
K
c'est marrant ma recette de demain c'est les suisses!!!<br /> moi,je dis ça sent la rentrée lorsque les brioches goûters font leur retour!!!<br /> en tout cas bonne idée le chinois sans crème, mes fripouilles ne sont pas fan n'ont plus de la crème pâtissière!!
Répondre
K
c'est marrant ma recette de demain c'est les suisses!!!<br /> moi,je dis ça sent la rentrée lorsque les brioches goûters font leur retour!!!<br /> en tout cas bonne idée le chinois sans crème, mes fripouilles ne sont pas fan n'ont plus de la crème pâtissière!!
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 895
Archives
Publicité