750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
11 août 2010

Tarte courgette , feta, crumble de parmesan

Voici une superbe tarte salée avec un bon mélange , facile à faire , parfait pour un repas du soir.

Recette trouvée sur le magazine Vie Pratique Gourmande que j'adore.

IMGP0017__3_

INGREDIENTS

1 pâte brisée (faite maison pour moi)

50 g de parmesan râpé

50 de beurre

50 g de farine

2 petites courgettes

50 g de feta

Ail

1 zeste de citron

30 cl de lait

6,5 cl de crème liquide

3 oeufs

Sel ,poivre

PREPARATION

Préchauffez le four th6.

Préparez le crumble: mélangez grossièrement à la main le beurre, la farine, le parmesan.

Emiettez la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfourmez pour 10 minutes.

Lavez les courgettes et râpez les avec une râpe.

Poêlez à feu vif l'ail ,le zeste dans de l'huile d'olive et ajoutez les courgettes , mélangez, faites cuire 5 minutes.

Laissez refroidir la préparation , écrasez la feta à la fourchette puis la mettre dans les courgettes ,mélangez.

Mettre la pâte brisée dans un moule à manqué , puis garnissez le fond de courgettes.

Mélangez le lait, la créme liquide, les oeufs , sel et poivre puis mettre le liquide sur les courgettes .

Enfournez 30 minutes environ.

Lorsque que la pâte est cuite , parsemez la du crumble .

Servir chaud .

IMGP0011__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup l'idée d'un crumble sur une tarte ! A essayer!
Répondre
P
Oh une petite tarte parfaite pour un dîner sympatoche avec une salade!
Répondre
B
J'aime beaucoup!
Répondre
M
Un pur délice!!!!
Répondre
P
une recette à mon goût :-)
Répondre
N
une recette superbe que j'essaierais volontiers un de ces jours...bisousssssssssssssssssssssssss
Répondre
C
Je garde bien précieusement l'idée du crumble de parmesan ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
C
très sympa cette tarte avec une bonne salade
Répondre
A
Super cette tarte et ce crumble de parmesan, miam-miam !!!
Répondre
C
Humm, j'aime tout de a à Z, de la pâte à la garniture. Merci pour cette belle recette simple mais savoureuse.<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
Y
Elle est trop appétissante!!!Même à cette heure ci j'en mangerai!
Répondre
S
géniale cette recette marci pour ce beau partage!
Répondre
N
miam elle a l'air extra .. je note
Répondre
C
miam, ce crumble...
Répondre
P
La vache, elle est top ta tarte!!!
Répondre
K
une tarte crumble courgette féta<br /> je te pique la recette,pour un soir c'est sympa!!<br /> j'adore ton blog et ses recettes
Répondre
N
tout ce que j'aime, je n'ai jamais réalisé de crumble salé mais là ça m'a l'air succulent ! feta, courgette, parmesan : que du bonheur ! excellente tarte pour l'été ! bravo et merci pour cette recette ! bisous et bonne journée
Répondre
S
j'aime beaucoup cette tarte! le crumble apporte une petite touche en plus! je retiens l'idée!
Répondre
L
une trés belle tarte, bisous et pleins d'ondes ++++++++++++ !!!
Répondre
L
une jolie tarte qui me plait beaucoup! avec ce crumble dessus une super idée! je note! bisous
Répondre
E
Bonne idée cette tarte facçon crumble !! Bonne journée
Répondre
A
Très très sympa cette petite tarte! J'adore!<br /> Bises
Répondre
M
Voilà une tarte fromagère sympathique !
Répondre
A
ce petit crumble de parmesan apporte une originalité qui me plait beaucoup
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 712 220
Archives
Publicité