750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
14 juillet 2010

Crumble de maquereaux

Voici une recette rapide pour un soir, fais avec des conserves.

Mon mari a été septique au début , le maquereau chaud non pas pour moi, et une fois gouté il a été très surpris , mais c'est une tuerie ce crumble.

A vos fourneaux même avec la chaleur,  a tester rapidement.

IMGP0005__6_

INGREDIENTS

3 boîtes de maquereaux au citron en conserve

4 tranches de pain de mie complet

10 cl de lait

50 g de parmesan râpé

50 g de chapelure

40 g de farine

100 g de beurre demi sel

2 cuill à soupe de moutarde à l'ancienne

Sel, poivre

Aneth de mon partenaire

PREPARATION

Otez la croûte du pain de mie , émiettez le et versez le lait par dessus.

Posez les filets de maquereaux sur le pain  et écrasez le tout à la fourchette.

Ajoutez une cuillère à soupe de moutarde et mélangez , salez, poivrez et unpeu d'aneth.

Dans un saladier, mettre la chapelure, le parmesan, la farine, une cuillère à soupe de moutarde et le beurre.

Travaillez avec les doigts jusqu'a obtention d'un mélange granuleux.

Répartissez la préparation aux maquereaux dans des petits plats allant au four .

Emiettez la pâte par dessus, de façon à bien recouvrir les maquereaux.

Enfournez th7 (210°)

Faites cuire 15 minutes.

Servir chaud ,dès la sortie du four.

IMGP0003__9_

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est vrai que ça à l'air bien bon
Répondre
P
sympa ton petit plat.
Répondre
J
original comme idée mais certainement à essayer...bises
Répondre
A
terriblemnt apétissante ta recette!bises
Répondre
V
J'aime beaucoup ce crumble avec du poisson. Bien cordialement
Répondre
K
super sympa ta recette
Répondre
M
Ca plairait à mon mari grand fan de ces petites choses en boite !
Répondre
S
original et surement très gouteux!
Répondre
F
cette version est trop tentante et magnifiquement présentée, j'en prends note<br /> bonne soirée
Répondre
A
une magnifique et originale recette!j'adore
Répondre
Y
Superbe crumble!Avec le maquereau ce doit être délicieux!
Répondre
L
Cette recette est bien tentante! Merci pour l'idée je pense que je testerai prochainement.
Répondre
V
très original
Répondre
M
c'est joli et surement bon!
Répondre
J
ohhh hummm sa me semble bien appétissant, très jolie présentation ^^<br /> gros bisous
Répondre
C
Original !!
Répondre
J
bonjour superbe ta recette,je vai l'essayer.bizzzzz
Répondre
M
j'ai jamais cuisiner le maquereau frais et encore moins j'aurais penser à un crumble merci pour l'idée vais voir mon poissonnier et reviens biss
Répondre
L
je ne suis pas fan de maquereau mais pourquoi pas! j'adore les crumbles alors... bisous!
Répondre
S
quelle bonne idée pour changer d'un gratin, traditionel!<br /> bonne journée<br /> soaz
Répondre
K
ça me donne bien envie ce crumble!
Répondre
R
avec du maquereau c une bonne idée de ce faire un crumbele merci pour le partage bisous
Répondre
D
Hummm !! J'adore ... Un crumble de maquereaux, une très belle idée et délicieuse.<br /> A la maison, on ne mange que du poisson... <br /> Je veux bien croire que c'est une tuerie<br /> Bon mercredi<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
Répondre
M
C'est vachement bien ça !!!! Crumble salé et ben oui ça le fait !
Répondre
N
c'est super original ... bravo
Répondre
S
originale , j'adore !<br /> bz
Répondre
K
oh oh que c'est original!!!<br /> moi,comme ça j'aurais dis comme ton mari mais je te fais confiance cela doit être super bon!!!
Répondre
C
Avec du maquereau, c'est une excellente idée. Moi, je suis partante.<br /> En ce 14 juillet, que vas-tu faire de beau ?<br /> Ici, la Bretagne est sous la pluie et les températures caniculaires ont fondu comme neige au soleil !<br /> Mais je fête l'anniversaire de mon petit papa qui a eu le bon goût de naître le jour de la fête Nat.<br /> Et puis, je suis en vacances pour 3 semaines. Youpi !<br /> Bisous<br /> Chrys
Répondre
L
c'est bon de manger du poisson, ici c'est rare cae zhom n'aime pas!! bonne journée
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 895
Archives
Publicité