750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
12 juillet 2010

Tarte tatin de courgettes au Boursin

Voici une tarte rapide à faire parfait pour un repas du soir, et le mélange courgettes boursin est délicieux.

IMGP0014__2_

INGREDIENTS

1 kg de courgettes

1 pot de Boursin

1 pâte brisée

Huile d'olive

Sel, poivre

Beurre

Basilic

PREPARATION

Beurrez un moule à manqué.

Lavez et épluchez les courgettes avec un économe en laissant une bande de peau sur deux.

Coupez les en rondelles.

Dans une sauteuse , faites les revenir avec de l'huile d'olive environ 10 minutes.

Salez , poivrez et un peu de basilic.

Déposez les courgettes dans le fond du moule en laissant un espace avec le bord.

Mettre le Boursin sur les courgettes.

Etalez la pâte sur les courgettes et boursin.

Aplatissez la bien pour qu'elle adhère .

Puis recourbez les bords à l'intérieur.

Faites la cuire 25 minutes th 7 (210°)

Attendre 5 minutes avant de retourner la tarte dans un plat.

Servez aussitôt.

IMGP0018__3_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
la tatin de courgette, je fais déjà... mais ton petit plus avec le boursin me parait intéressant !
Répondre
S
je peux te dire que ta tarte est délicieuse!!! je l'ai réalisé pendant mes vacances, mes parents ont adoré, on s'est régalé! merci! je la mettrai prochainement dans mon blog, si tu m'y autorise bien sur ;) avec un lien vers ton joli blog :)
Répondre
D
Super sympa cette recette
Répondre
H
cest delicieux, bonne idee merci bcp bisous
Répondre
S
je note ! biz
Répondre
C
Super idée, ça change !
Répondre
F
hyper sympa ton tatin courgette!!! un délice!
Répondre
E
Très jolie recette originale !<br /> Bisous
Répondre
L
les courgettes c'est de saison !<br /> Avec mes nombreuses occupations estivales, j'ai un peu de retard sur mes visites...merci pour le commentaire et bonne semaine !
Répondre
A
humm, le boursin fondu avec les courgettes!extra sans aucun doute!bises
Répondre
A
Une tatin salée! Je n'ai jamais essayé! Très très bonne idée!<br /> Bises
Répondre
K
Belle idée.<br /> Je n'y aurais pas pensé.
Répondre
M
Comment ça doit être bon !!!! j'adore
Répondre
D
La courgette est reine en ce moment sur les blogs...<br /> Ta tarte tatin de courgettes au boursin est tout simplement délicieux et très gourmand...<br /> Belle idée très réussie et savoureuse.<br /> Bonne journée,<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
Répondre
L
une trés jolie tarte pleine de saveurs!!
Répondre
O
Plus simple, y a pas!!!!!<br /> Encore une recette pour moi, et hop ! dans mon tiroir !
Répondre
Y
une tarte tatin du tonnerre!
Répondre
M
sa doit etre super bon et ta photo bien reussi on le mange des yeux hummm!!! bizzzz
Répondre
S
une recette rapide et parfaite! une tarte tatin courgette c'est sympa! et avec le boursin, elle doit être délicieuse!
Répondre
A
Mmmmhhhh, ça doit être divin ce mélange !!!
Répondre
F
je suis d'accord avec toi le mélange courgettes/ boursin et divin,<br /> personnellement j'adore <br /> bonne soirée
Répondre
A
belle idée pleine d'originalité!bravo<br /> j'ai testé ta recette de pomme dauphine wow un régal,je l'adopte ;-)<br /> bonne semaine<br /> bisous
Répondre
C
J'adore l'association du boursin et de la courgette. En tatin, l'idée ne m'est jamais venue. J'adore l'idée et je retiens bien vite.<br /> Merci Christèle.<br /> Chrys
Répondre
G
Ca tombe bien , des courgettes j'en ai plein dans le jardin : Je garde ta recette!!
Répondre
P
miam ça a l'air délicieux! j'adore le boursin, et j'adore les tatins salées..donc ça va le faire!
Répondre
I
Ca c'est délicieux !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
M
Rolala, ca devait être succulent!
Répondre
T
rien qu'à voir la photo je suis déjà convaincue... et comme j'aime cela, faudra pas me forcer si tu m'en amènes !!<br /> elle est bien belle................
Répondre
F
j'aime beaucoup cette version. Pour un soir c'est extra.. bonne soirée
Répondre
S
Une excellente idée, je note pour un de ces soirs !!
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 712 220
Archives
Publicité