750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
25 juin 2010

Tarte soufflèe au roquefort

Quand j' ai vu cette recette chez  ana j' ai voulu la tester , le résultat est positif, une tarte délicieuse , originale et avec ce goût de roquefort un délice. A tester absolument avec une salade.

Pour la pâte  ana avait fait une pâte allègèe , moi j' ai fait une pâte brisèe classique avec du thym et l'origan.

IMGP0008__2_

INGREDIENTS

1 pâte brisèe

30 g de farine

200 g de lait

30 g de beurre

2 jaunes d'oeufs

4 blancs d'oeufs

125 g de roquefort 150g de roquefort

Sel , poivre

PREPARATION

Réalisez la béchamel, fondre le beurre et la farine dans une casserole en remuant rapidement.

Versez le lait petit à petit tourner tout le temps  pour épaissir salez, poivrez.Laissez tièdir.

Prèparez une pâte brisèe moi j' ai rajoutè l'origan et du thym dedans.

Battre les blancs en neige.

Rajoutez le roquefort écrasè  dans la béchamel , les jaunes , bien mélangez l'ensemble.

Rajoutez les blancs doucement .

Mettre la pâte dans un moule de votre choix.

Versez la préparation sur la pâte.

Enfournez 20 à 25 minutes à 180°(th6).

Dégustez tout de suite à la sortir du four car un soufflèe n'attends pas.

IMGP0013

Le plat rectangulaire vient de mon partenaire kookit

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo, je découvre ton blog, je vais essayer cette recette sans problème.
Répondre
P
Elle a l'air bien bonne cette tarte ^^
Répondre
L
Ca, il faut que j'essaie !!! Cerla doit être un délice!!!!!
Répondre
M
Un nuage de gourmandise salée, j'en veuuuuuuuuuuuux!
Répondre
P
Une tarte bien appetissante !
Répondre
G
Ca donne bien envie tout ça !!
Répondre
S
elle porte bien son nom ta tarte et j'adore le roquefort ;)<br /> bz
Répondre
V
magnifique tarte, bien parfumée. Bien cordialement
Répondre
R
sa doit etre délicieux merci pour le partage bisous
Répondre
M
super bon et bien reussi, bien gonflé il à tout pour plaire ton souflé et à moi il me plait bizzzzzz
Répondre
C
Joliement soufflée ...<br /> Bon week end !<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
F
Superbe. j'aime beaucoup, je te pique la recette j'en connais à la maison qui vont se régaler. bon week-end
Répondre
P
Eh pourquoi pas...Quelle bonne et belle idée<br /> bisous paty
Répondre
A
très belle tarte !!
Répondre
P
hummmm ça à l'air mousseux et plein de gôut c'est top top!!
Répondre
L
sympa cette recette !
Répondre
A
au fromage!ça doit être délicieuse ta tarte hummm!<br /> agréable week-end...<br /> bisous ma chère
Répondre
S
A manger très très vite!!!!
Répondre
I
Quelle belle idée cette Tarte Nuage, elle doit être délicieuse !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
N
Une tarte soufflée au fromage, ça doit être délicieux !
Répondre
A
hum qu'elle delicisue tarte surtout que j'ador le roquefort bravo
Répondre
L
joker!! je n'aime pas le roquefort mais j'adore le moule:-) biz
Répondre
C
j'adore le roquefort : une recette à faire !
Répondre
G
Le roquefort j'adore qu'il soit cuisiné ou non... alors ta recette aussi.<br /> A bientôt
Répondre
M
Moi j'ai pas le moule, mais je pourrais demander à mon binôme (natacha) de me le prêter ! Et je ferais aussi ta recette ! <br /> <br /> Biz
Répondre
M
Je passe mon tour : je n'aime hélas pas le fromage ! Bises !
Répondre
M
Bien réussie, bravo ! miam
Répondre
A
merci pour le clin d'œil, elle est très belle!bises
Répondre
P
Huuuuuummmmm, la tarte au roquefort, j'adore!!!!
Répondre
B
Tres bonne idee moi qui adore le rocquefort en plus g le meme plat donc pour les vacances le soir avec une salade pourquoi pas, je te prend la recette Merci bonne journée.Natacha de binome au fourneau
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 895
Archives
Publicité