750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
20 juin 2010

Mousse à la fraise avec sa gelée de pistache

Ce dessert est une pure gourmandise, on s'est régalés la preuve mon mari en a mangè deux.

C' est avec ce délice que je participe au concours de  nounoutte59 ,le thème est sur la fraise.

concoursfraise

Si vous aussi vous voulez participer vous avez jusqu' au 10 juillet pour lui envoyer votre recette.

IMGP0017

INGREDIENTS

Pour les socles:

200 g de palets bretons

80 g de beurre

Pour la mousse:

350 g de fraises

200 g de fromage blanc lisse

100 g de sucre

30 cl de crème liquide entière

3 feuilles de gélatine

2 cuill à soupe de sirop de fraises

Pour la gelée à la pistache:

10 cl d'eau

50 g de sucre

1 feuille de gélatine

20 g de pistaches mondées non salées

1 goutte de colorant vert

PREPARATION

Préparez la mousse: faites ramollir les feuilles de gélatine .

Lavez et coupez les fraises ,mixez les .

Dans un saladier, mettre la purèe de fraise , le fromage blanc et le sucre,mélangez.

Dans une casserole ,portez à ébullition le sirop de fraise avec une cuill à soupe d' eau, puis retirez du feu.

Essorez la gélatine et faites la fondre dans le sirop très chaud , en fouettant.

Incorporez le sirop au fromage blanc.

Fouettez la crème liquide en chantilly et incorporez la à la préparation.

Chemisez des petits moules de film alimentaire.

Répartissez y la mousse et la mettre au frais au moins 2 heures.

Préparez la gelée: faites ramollir la gélatine.

Mixez les pistaches .

Portez le sucre,l'eau et les pistaches à ébullition.

Laissez cuire 5 minutes à feu doux.

Retirez du feu ,mettre un couvercle et laissez infuser 15 minutes.

Filtrez le sirop et ajoutez le colorant.

Essorez la gélatine et la faire fondre dans le sirop chaud en fouettant.

Creusez un petit trou à l' aide d' une cuill à café dans les mousses.

Versez y un peu de gelée , placez ensuite les mousses au frais au moins 2 heures.

Pour le socle: émiettez les biscuits et bien mélangez avec le beurre fondu.

Prendre des emporte piece un peu plus grand que les mousses.

Sur du papier sulfurisé, mettre des biscuits à l' aide des emporte pièce bien tasser pour faire un joli socle.

Mettre les socles au frais.

Au moment de servir, dèmoulez tout doucement les mousses et les mettre sur chaque biscuit.

Servir aussitôt.

IMGP0018__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Miam ca me donne envie !!! Avec de bonnes fraises pleines de gout....
Répondre
D
Très beau ! Et ça doit être tellement bon ! Bravo
Répondre
F
hyper originale ta recette j'aime beaucoup, bonne chance pour le défi!
Répondre
S
Très très joli ton dessert, je crois bien qu'il y a de la concurrence dans l'air pour le concours de nounoutte<br /> Moi j'adore<br /> biz <br /> sophie
Répondre
P
Une très belle idée printanière<br /> bonne soirée paty
Répondre
F
Super dessert. j'adore... et bonne chance pour le concours.bonne journée
Répondre
F
Super dessert. j'adore... et bonne chance pour le concours.bonne journée
Répondre
M
hummm!!!! sa c'est un jolie dessert plein de couleur il tape à l'oeil et plein de douceur bizzzzz
Répondre
A
Miam! Ca a l'air délicieux et en plus c'est très classe!<br /> Bises
Répondre
I
Délicieux, on dirait des bonbons ! J'espère que tu vas gagner !<br /> Bises d'Isa-Marie
Répondre
M
Merci Christèle pour cette excellente et originale recette!!! La présentation est très belle!!<br /> Merci et à bientôt!!<br /> Martine
Répondre
P
ben dis donc je vois que ton mari est aussi gourmand que le mien s'il a mangé deux desserts !!!<br /> C'est vrai que rien que la photo est déjà très appétissante !<br /> je viens de finir de souper mais j'ai pas eu de dessert ! j'en prendrais bien un !<br /> bises
Répondre
R
bonne chance pour le concours!!!<br /> La gelée de pistaches, je retiens! Et puis quel joli montage!!!<br /> Bisous
Répondre
A
superbe ton dessert ! ;-))
Répondre
N
Merci pour ton passage chez moi ! Je découvre ton blog du coup et j'avoue tes recettes me plaisent beaucoup ! <br /> Ton dessert est tout simplement splendide !
Répondre
P
fraise et pistache, je ne peux qu'apprécier :-)
Répondre
S
Magnifique, tu as de grandes chances de gagner avec une telle recette....
Répondre
A
hum ca a l'air bon et j'adore la petite mousse de fraises
Répondre
S
même après un bon repas ce doit passer tout seul!
Répondre
M
purée que ça a l'air bon !!
Répondre
L
ohhhhhhhhhhhhhhhh original et très frais cette petite recette que tu nous as fait la !<br /> tout ce que j'aime !!!!!!! miammmmmmmmm<br /> bisous loloche
Répondre
S
Miam ce dessert me plait beaucoup, il a l'air très frais et savoureux! Bonne soirée bizzzz ;-)
Répondre
C
MAgnifique réalisation et super dessert gourmand. J'adore déjà.<br /> Bises et bonne fin de dimanche<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
S
Moi je te souhaite bonne chance !!! Bises!!
Répondre
C
sympa et léger !
Répondre
M
S'il en reste une, j'arrive!
Répondre
C
ouh là là j'adore cette recette<br /> du rose et vert, tout ce que j'aime
Répondre
N
c'est superbe, bonne chance pour le concours
Répondre
L
mais on a fait le meme genre de dessert pour aujourd hui!!!! les grands esprits se rencontrent !
Répondre
P
Miam miam !!!! le mariage des deux est à tomber !!!!
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 597
Archives
Publicité