750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
15 juin 2010

Rouleau aux tomates

Samedi soir, j'avais mes amis à manger , je cherchais une entrée originale et simple à faire et je suis tombé sur le blog de  SOPHROCH , j' ai craqué sur cette recette .

A tester absolument , c' est une merveille cette entrée ,frais avec une salade c'est parfait.

IMGP0021

INGREDIENTS

3 oeufs

80 g de beurre fondu

15 g de farine

25 g de maîzena

2 cuill à café de concentré (moi j' en ai mis 3 bonne)

50 g de gruyère

1 cuill à café de levure

paprika

sel

50 g de fromage blanc

150 g de Boursin

ciboulette

PREPARATION

Séparez les blancs aux jaunes.

Fouettez les jaunes avec 12 ml d'eau chaude.

Ajoutez la farine,la maîzena et la levure,puis continuer à fouettez.

Ajoutez le beurre fondu,le concentré de tomate, le gruyère et le paprika ,salez,bien fouettez.

Montez les blancs en neige,incorporez les à la préparation délicatement.

Mettre du papier sulfurisé sur une plaque à roulé,puis versez la pâte bien   l'étaler.

Faire cuire 7 à 8 minutes th 7 (200°)

Dés la sortie du four, rouler le biscuit dans un torchon propre et laissez refroidir.

Fouettez le fromage blanc,le boursin et la ciboulette.

Déroulez le biscuits et étalez la crème puis roulé à nouveau.

Laissez reposez au frais.

Décorez le selon vos goûts.( moi j' ai mis du parmesan desus et des tomates cerises)

IMGP0025

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummm...j'adore la forme et la couleur!! ce roulé me donne terriblement envie!
Répondre
P
bonsoir;<br /> <br /> Beau rouleau !!!!!! bisous !!!!! :)
Répondre
D
Wahouu !! C'est vrai qu'il y a de quoi craquer pour cette recette. Elle est splendide et devait être bien savoureuse.<br /> Bonne soirée,<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope
Répondre
S
trop beau et surement très bon !<br /> bz
Répondre
S
Tu sais quoi j'ai dormi sur ta recette ca ma donné des idées merci!!!
Répondre
M
Trés bon ce roulé, je n'avais pas assez de boursin ,j'ai rajouter des courgettes écrasées en purée pour avoir les légumes !!!!résultat excellent .............
Répondre
R
je fais ce genre de rouleau mais avec des épinards!!! un délice, je vais tenter a la tomate, ce doit etre tout aussi bon!!!<br /> Bisous et à très vite!
Répondre
J
pour être original, c'est original, ce roulé a du faire son ptit effet sur la table ^^<br /> tu as du crouler sous le poids des compliments ^^<br /> gros bisous
Répondre
T
C'est vrai que c'est super original comme roulé !<br /> Il rend super bien en présentation
Répondre
N
une entrée originale et qui a l'air très bonne.<br /> bon mercredi ;)
Répondre
C
Très tentant et bien joli !
Répondre
S
Merci pour le clin d'oeil...et ravie que la recette t'ai plue...
Répondre
N
Beau et certainement bon : que demander de plus?!<br /> A bientôt.
Répondre
S
Super joli et ça doit être délicieux! Bonne soirée bizzz ;-)
Répondre
L
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh très original !!!!! miammmmmmmmmmmmmmmmmmmm j'aime beaucoup, je viens de mettre ta recette dans mes favoris pour pas oublié de la faire, hi hi hi !!!!!<br /> bisous loloche
Répondre
P
J'ai essayé les roulés aux épinards. Tu me tentes beaucoup avec son copain tout rouge!
Répondre
A
oooooh trop bon ce rouleau de tomates!
Répondre
M
Trop beau, trop bon, parfumé à souhait et frais...
Répondre
L
Sympa cette recette !<br /> PS : Merci pour le commentaire, mon intervention auprès des écoliers à même été saluée par le quotidien local (à découvrir sur mon blog)
Répondre
É
GENIAL!<br /> <br /> j'ai des invités dimanche, je crois que je vais le piqué!
Répondre
L
original ce roulé, bravo !
Répondre
N
il est superbe .. je suis nulle en roulé ... snif
Répondre
A
Super original, on dirait une bûche de Noel mais salée!<br /> Bises
Répondre
C
c'est vraiment superbe !
Répondre
F
Super. j'adore. Ca m'a l'air délicieux et frais en plus. Je note la recette. bonne soirée
Répondre
P
Oh c'est joli on dirait une buche de Nöel ;-)
Répondre
A
très joli!j'adore et me donne drôlement envie hummmm<br /> bon mardi<br /> bisous
Répondre
Y
Waouw!C'est génial comme recette!!!merci!
Répondre
M
Ah oui c'est super bon les roulés pour l'apéro, on va bientôt proposer une recette de roulé salé sur notre blog ! Tu me diras si ça te plaît<br /> En attendant bonne journée<br /> <br /> Biz
Répondre
F
je l'ai déjà essayé et je le trouve excellent<br /> bonne journée
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 915
Archives
Publicité