750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
7 juin 2010

Madeleines aux tomates séchées et parmesan

Voici une idèe de recette pour un apéritif , ces madeleines sont facile à préparer et avec beaucoup de saveurs.

IMGP0006__6_

INGREDIENTS

Pour environ 12 madeleines

50 g de beurre

140 g de farine

2 oeufs

4 cuill à soupe de lait

20 g de parmesan

8 tomates séchées

1 sachet de levure

2 pincées d'origan

2 pincées de basilic

poivre

PREPARATION

Faites fondre le beurre, puis laissez le refroidir.

Coupez les tomates en dés.

Mélangez la farine avec la levure.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le lait, puis le parmesan, les tomates, le poivre ,le basilic et l'origan.

Ajoutez la farine petit à petit.bien mélangez , puis ajoutez le beurre fondu, mélangez.

Remplir les moules à madeleines, puis les mettre 1/2 heure au frigo.(pour les faire bombées)

Faites les cuire 10 minutes à 220°(th7)

Faites refroidir les madeleines.

Dégustez avec une bonne boisson.

IMGP0008__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trés bonne idée pour l'apéro, ne pas faire comme moi,trop épais et un peu bourratif.!!!!!
Répondre
N
belle association pour ces madeleines qui doivent être délicieuses !
Répondre
N
j'adore les madeleines salées ! au fromage, jambon, aux herbes ! c'est toujours bons<br /> Les tiennes sont toutes mimis et super appétissantes !<br /> bravo bravo ! gros bisous
Répondre
T
excellente idée j'adopte
Répondre
C
Elle vient chez moi quand elle veut , ta Madeleine ...<br /> Bonne soirée ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
S
sympa pour l'apéro!!<br /> bonne journée<br /> bise
Répondre
L
Ah ouais des madeleines salées, alors ça faut que j'essaie! Bonne journée à toi!
Répondre
K
ohhhhhhhh genial cettte recette bravo<br /> bisous et a bientot<br /> kroline
Répondre
F
elles sont bien jolies et très appétissantes<br /> ps: pour ma tarte moi je la laisse juste le temps de bien prendre au congélo et la manger bien fraiche mais si tu vaux l'essayer glacée pour quoi pas!!!:)<br /> bonne soirée
Répondre
M
superbe ta recette le trop pour un apero!!
Répondre
S
Hum elles sont trop belles tes madeleines, je t'en pique une !
Répondre
M
Ca sent délicieusement bon le sud!
Répondre
C
Humm des madelaines salées, j'adore! <br /> J'en fais tout le temps et les tiennes sont superbes, bravo! ;)<br /> Bisous & Bonne journée
Répondre
I
Délicieuses ! Idéales à préparer pour un long trajet en voiture !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
S
présentée dans des verrines c'est joli comme tout<br /> bonne soirée
Répondre
L
je t'en piquerai bien quelques unes pour l'apéro ce soir! bisous
Répondre
S
Supoer pour l'apéro ! biz
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmtrop bon ! je n'ais pas encore fait de madeleines salés ! mais les tiennes sont tip top !<br /> bisous loloche
Répondre
L
ça doit etre bien bon !!
Répondre
S
Idéal pour accompagner l'apéro, on a envie de croquer dedans !!
Répondre
O
Très jolie madeleines. Bise.
Répondre
S
Avec la bosse nickel!!
Répondre
Y
je viens à quelle heure pour prendre l'apéro chez toi ? lol<br /> bisous
Répondre
A
je prendrai bien un petit apéro tiens!elles sont bien gonflées, bien belles..miam..bisous;)
Répondre
A
C'set le genre de gourmandises que j'adore à l'apéro!!<br /> bon lundi!
Répondre
N
elles sont superbes et elles sont certainement très bonnes et pleine de goût
Répondre
M
C'est de loin mes préférées !
Répondre
A
très jolies madeleines ! tomates-séchées-parmesan, l'association me plaît beaucoup.
Répondre
A
très belle idée pour l'apéritif!bises
Répondre
A
belle association!!j'adore,je note ;-)<br /> j'ai essayé ta recette de madeleines sucrées,je mettrai la photo bientôt sur mon blog...<br /> bonne semaine <br /> bisous
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 569
Archives
Publicité