750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
28 mai 2010

Moelleux aux chocolat

Mercredi c'était l'anniversaire de ma fille, et comme elle adore le chocolat , elle voulait un moelleux.

En plus , je n'avais pas encore posté de moelleux , cela tomber bien.

Ce moelleux est super bon, avec de la chantilly maison et un coulis de framboise, alors là quelle délice!!!

IMGP0001__2_

INGREDIENTS

200 g de chocolat noir

140g de beurre

140 g de poudre d'amandes

6 oeufs+2 jaunes

165 g de sucre

Extrait de vanille

PREPARATION

Faites  fondre le chocolat  au bain marie, ajoutez le beurre, remuez jusqu' a que cela soit lisse.

Ajoutez la poudre d'amandes, mélangez et retirez du feu.

Incorporez les 2 oeufs entiers et 6 jaunes battus avec 150g de sucre et l' extrait de vanille.

Montez les 4 blancs en neige avec du sel ,puis ajoutez 15 g de sucre sans cesser de fouetter.

Incorporez les à la pâte , bien mélangez doucement.

Versez dans un moule à manqué (beurré et fariné s il n' est pas en sillicone)

Enfournez th6 (180°) pendant 25 minutes.

Démoulez et laissez refroidir .

Servez avec de la chantilly et coulis de framboise.

IMGP0013

Ce week end je ne serais pas sur vos blogs ni sur le mien , car nous avons  deux jours très chargés ,

samedi démenagement de mes parents, dimanche communion de Marie.

Mais cela ne vous n' empèche pas de mettre des commentaires .

Je vous souhaite de passer un bon week end avec le soleil .

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un délice pour nos yeux et nos papilles !
Répondre
C
Quel bon gâteau gourmand<br /> je craque<br /> bises
Répondre
A
avec un peu de retard je souhaite un heureux anniversaire à ta pupuce avec plein de bonheur et de belles choses...ton moelleux donne envie hummmm<br /> bonne semaine ma belle<br /> bisous
Répondre
I
Avec le coulis de framboise ca a du être un délice !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
D
Il m'a l'air bien moelleux ton moelleux!!!!magnifique!!bisous!!
Répondre
M
rien de tel que du chocolat sa marche a tous le coup!!
Répondre
L
il a l'air en effet bien moelleux... un délice! bisous
Répondre
L
hummmmmmmmmmmm du moelleux !!!!!!!<br /> je souhaite un joyeux anniversaire à ta petite fille !!!!!!!!!!!!! et profite pour te souhaite à, toi une excellente fâte des mamans et passe un bon dimanche !<br /> bisous loloche
Répondre
J
avec une crème anglaise c'est le succès à la maison ^^<br /> gros bisous
Répondre
C
Je moelle là !<br /> Bon week end !<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
N
j'en veux j'en veux
Répondre
A
je veux bien une part ! avec beaucoup de coulis de framboises ;o)))
Répondre
L
humm,j'en veux...<br /> bon anniversaire à ta fille.<br /> passe un bon week end entourés tes tiens.
Répondre
A
hum au chocolat moi j'adore j'adore j'adore
Répondre
V
Superbe recette j'adore les moelleux au chocolat
Répondre
B
Il me fait envie!
Répondre
L
bon anniversaire Flo<br /> J'ai une bonne recette à te faire passer, un peu moins d'oeuf, donc moins calorique ;)<br /> Sinon attention au faute mdr<br /> Week end chargE<br /> bisous et bon courage pour demain
Répondre
Y
Un joyeux anniversaire à ta fille! bisous!!
Répondre
S
tu m'en as gardé j'espère!
Répondre
M
miam !!
Répondre
F
J'adore le moelleux au chocolat. Moi aussi je le fais avec de l'amande et j'adore... J'en veux bien une part mais peut-être qu'il n'en reste plus ????<br /> Bon anniversaire à ta poupée et très bon week-end
Répondre
O
Il est extra ce moelleux, ta fille a du être contente. <br /> Passe un bon week-end. Bise.
Répondre
S
Mizmmm ! bz
Répondre
N
oooh un moelleux au chocolat! avec de la poudre d'amandes ça doit être très bon<br /> très bon week-end ;)
Répondre
P
Bon anniversaire à ta pupuce!!! Le gâteau au chocolat, moi aussi j'adore ^^
Répondre
M
J'espère que tu m'as gardé une part ! belle soirée
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 712 220
Archives
Publicité