750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
22 mai 2010

Bavarois à la noix de coco et chocolat

Approchez approchez j'ai quelque chose à vous dire dans l' oreille.

Eh oui , aujourd' hui je vieillis ola lala.

Pour fêter l' occasion j'ai fait un bavarois ,on adore ça et souvent anniversaire = bavarois.

 

IMGP0003__6_

 

 

 

INGREDIENTS

Pour le biscuits:

300 g de sablès à la noix de coco

90 g de beurre

Pour la mousse à la  noix de coco:

180 g de mascarpone

10 cl de lait

30 cl de crème liquide entière

70 g de sucre

3 feuilles de gélatine ou agar agar

125 g de noix de coco

Pour une petite couche de chocolat:

2 feuille de gélatine ou agar agar

150 g de chocolat noir

25 cl de crème  liquide légére

 

PREPARATION

Ecrasez les sablès et mélanger avec le beurre mou.

Prendre un moule avec fond amovible et remplir le fond du moule.

Battre la crème liquide et le sucre en chantilly, puis ajouter la mascarpone,continuer de battre et rajouter la noix de coco.

Faire chauffer le lait ,puis rajouter la gélatine trempèes et essorèes ,bien mélanger.

Rajoutez le lait tiede à la chantilly , mélanger doucement et verser la chantilly sur les sablés.

Mettre au frais au moins 1h30.

Faire chauffer la crème y fondre le chocolat puis rajoutez la gélatine trempées et essorées , bien mélanger.

Verser sur la mousse à la noix de coco et mettre au frais au moins 1h30.

Pour la déco selon votre imagination, moi j' ai mis tout autour du bavarois des gâteaux Finger, parsemez de noix de coco dessus, et durcit du chocolat parsemer du sucre glace  sur du rhoroid pour faire des formes.

Bonne dégustation.

 

 

Je voudrais remercier  Naailah et  Mon Cocon ( désolé pour le retard ) toutes les deux m' ont tagués.

 

Une pensée à la gentille Christelle du blog Mon Cocon  de m' avoir répondu à plusieurs questions que je me posais , Merci.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
encore un bon anniversaire soeurette
Répondre
S
hummm il fait envie ton gâteau!!!!
Répondre
P
Dis moi, c'est Dukan ça aussi???hihi<br /> Non parce que moi je ne suis pas contre une ou deux tranchinettes...<br /> merci!<br /> a bientôt
Répondre
M
joyeux anniversaire !!<br /> <br /> Super le gâteau !
Répondre
N
Il est très beau ton bavarois !<br /> Joyeux anniversaire avec un peu de retard !<br /> bon début de semaine, bise
Répondre
N
Il est très beau ton bavarois !<br /> Joyeux anniversaire avec un peu de retard !<br /> bon début de semaine, bise
Répondre
O
En retard, un très très bon anniversaire!!<br /> Ton gâteau est vraiment très réussi. <br /> Bise.
Répondre
A
Bon anniversaire avec du retard!<br /> Bravo pour ton bavarois, vous avez dû vous régaler!<br /> Bises
Répondre
J
hummm j'en veux ! il est à tomber<br /> bisous
Répondre
L
Joyeux anniversaire avec un peu de retard! Vous avez dû vous régaler en tout cas avec ce magnifique dessert!<br /> Bonne continuation et bon dimanche.
Répondre
D
slt ma chere,hum quel délice,bonne anniversaire ma belle avec un peu de retard,ton gateau et super miam,bizzzzou
Répondre
I
Oups j'ai failli oublier : Joyeux anniversaire ma belle !<br /> Amicalement <br /> Isa-Marie
Répondre
I
Il est superbe ton gateau ! Et je préfère avec l'agar agar que la gélatine...<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
A
il s agit bien de BON anniversaire excusez moi pour la faute
Répondre
A
ce gateau est magnifique quel dommage que je pratique en ce moment la methode DUNKAN car j aurais demander de me garder une part pour un prochain vendredi continuez a faire de beaux gateaux peut etre que que pour une prochaine occasion je vais en commander un moyennant finances bien sur tres bon week end a tous et bon courage a monsieur
Répondre
A
bon anniversaire avec un jour de retard !!!!!!<br /> Excellente idée ce bavarois, il a l'air très bon
Répondre
A
hum noix de coco et chocolat j'adore j'adore
Répondre
M
bon anniversaire, m'en as tu garder une part pour ta maman!!!!!!!!!!!!!!!!!hum le chocolat.............
Répondre
B
Bon anniversaire, il est superbe!
Répondre
C
@ MERCI LES FILLES DE ME SOUHAITER MON ANNIVERSAIRE.
Répondre
P
Wouaaa trop jolie!! Et noix de coco miam!!
Répondre
T
Très chouette. J'aime beaucoup ces détournements de gâteaux de notre enfance en décoration. <br /> Bises
Répondre
S
hum...trop trop bon!
Répondre
C
Bonne vieillerie ... Bon bavarois ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
K
miammmmm magnifique bravo<br /> bisous
Répondre
S
J'ai pas de dessert ce soir alors si t'as encore un bout je suis ok bises!
Répondre
M
Happy birthday, un bel entremet!!
Répondre
L
happy birthday!!!!<br /> super gâteau!
Répondre
P
Huuuummmmmm, magnifique ce bavarois!!! Chocolat-coco, miam, miam ^^
Répondre
L
il est superbe! belle réussite bravo! bisous!
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 712 220
Archives
Publicité