750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
17 mai 2010

PAINS AU LAIT

J'ai craqué sur les pains au lait du blog AU-FOURNEAU  .Les enfants ont adorés avec du chocolat c' est un règal rien à voir avec ce qu' on achète.Si vous voulez faire plaisir à vos enfants refaites la recette avec un robot c' est très simple.

IMGP0001__3_

INGREDIENTS

300 g de farine

130 ml de lait tiède

2 oeufs

60 g de beurre fondu

1/2 cuill à café de sel

2 bonne cuill à soupe de sucre

1 sachet sucre vanillée

1 cuill à soupe de levure de boulanger

PREPARATION

Mettre dans la cuve de votre robot avec le crochet,la farine,le sucre,le sucre vanillé et la levure mélanger.

Ajouter le beurre fondu.

Fouettez l' oeuf et le lait tiède,puis l' ajoutez la moitié à la préparation,ajoutez le sel tout en mélangeant puis l' autre moitié lait /oeuf .

Laissez pétrir 10 minutes.

Deposez la pâte sur un plan fariné et formez un boudin, coupez en environ 8 tronçons à un peu près égale.

Avec chaque tronçons , les mettre en boules,puis bien formez un boudin.

Déposez les pains sur une plaque avec du papier,couvrir avec un film +torchon et laisser reposer 1h30.

Préchauffez le four à 180°

Incisez les petits pains ,puis les badigeoner de jaunes d' oeufs+un peu de lait+extrait de vanille.

Enfourmez 20à 25 minutes .

Attention à la cuisson ça cuit très vite.

Attendre qu'ils refroidissent pour la dégustation.

IMGP0003__2_

Merci à  lolo et à  nounoutte59 de m' avoir taguer .

Le but : publier cette image mentionner les cinq aliments que l' on adore cuisiner ainsi que notre recette préférée et de le redistribuer à d'autres blogueuses.

52950482_p

               1er aliment: le chocolat

                2ème aliment: les courgettes

                3ème aliment: tous les fruits sauf la banane (je n'aime pas ça)

                4ème aliment: le poisson

                5ème aliment: les pâtes

Ma recette préférée: c' est dur cette question car j' aime tout.On va dire   pour le sucré les panna cotta,pour le salé les lasagnes.

Je remets ce tag à:

                           -  asmali

                           -  Miamana

                           -  Alazais

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ca m'a l'air bien bon. Moi aussi j'en fais souvent. Dedans je glisse une barre de chocolat aussi ou des pépites. Bises.
Répondre
S
Je t'en pique un je suis au petit dej. bonne journée!* bises!
Répondre
D
Wahouuuu !!! des pains au lait. Ils sont vraiment magnifiques et très réussis. Très très beaux<br /> Et sans Map, Félicitations !!<br /> J'en ai fait ce week-end. Je les posterai plus tard, je pars une semaine samedi prochain... sans ordi, sans portable... le silence, la mer, le repos..<br /> Très bonne journée<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope
Répondre
L
super je note<br /> d'ailleurs je voulais me commander les moules expres pour les faire
Répondre
L
moi qui adore le chocolat...
Répondre
L
trés réussi ces pains au lait !!<br /> bisous loloche
Répondre
L
je vais te piquer la recette car tes p'tits pains me font envie!
Répondre
P
Hmm pour le petit dej' c'est extra!
Répondre
S
au p'tit dèj ils sont à croquer!
Répondre
A
Trop bon pour mon petit déjeuner!<br /> bises
Répondre
K
je viens de découvrir ton blog <br /> il est super sympa<br /> je reviendra
Répondre
D
Super bien réussis!!avec un peu de nutella,je prend!!bisous!!
Répondre
A
ils sont vraiment très réussis!bises
Répondre
A
ils sont très beaux tes p'tit pains!<br /> bonne journée
Répondre
E
Ils sont super beaux !<br /> Bisous
Répondre
B
Félicitations pour l'honneur sur canalblog.<br /> Karim
Répondre
Y
ils sont superbes tes pains au lait<br /> ils me donnent faim !!!<br /> bisous
Répondre
J
Je t'en pique un, ils ont l'air tellement moelleux !! Bises
Répondre
N
ils ont l'air bien moelleux ces petits pains !! bonne journée
Répondre
K
il son magnifique t ptit pain au lait bravo<br /> biosous
Répondre
V
et bien j'ai plus qu'a faire trempette dans mon thé.Ils sont trés beaux.
Répondre
L
qu'ils sont beaux! de quoi bien se régaler avant de partir travailler! bisous!
Répondre
F
ils ont l'air vraiment extra ces petits pains, les enfants ont dû se régaler<br /> bonne soirée
Répondre
C
Tes petits pains au lait sont "miamesques". je vais les essayer rapidement. Merci<br /> Chrys
Répondre
F
Super. ils sont très beaux, j'en prendrais bien un, s'il en reste... bises
Répondre
A
Je n'avais pas vu le tag! Merci beaucoup!!!!
Répondre
T
Ils m'ont l'air super réussi tes petits pains !
Répondre
A
Ah les pains au lait! J'adore ça!<br /> Bises
Répondre
M
Ils sont bien beaux tes petits pains au lait !
Répondre
M
rdv demain 8h au café!!!lol merci pour le tag!
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 712 220
Archives
Publicité