750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
10 mai 2010

Cakes aux courgettes , feta et tomates séchèes

Il y avait longtemps que je n' avais pas fait de cake salé , et là quand j' ai vu la recette dans Vie Pratique Gourmand,j' ai voulu la tester et vraiment je n'étais pas décu avec une salade parfait pour un repas.

Par contre j' ai rajouté des pignons de pin dessus , je l' avais vu sur le blog de lolo et cela me plaisait.

IMGP0004

 

 

 

 

INGREDIENTS

 

2 petites courgettes

8 tomates séchées

100g de feta

3 oeufs

100g de parmesan râpé

10 cl de lait

180g de farine

1 sachet de levure

5 cuill à soupe d'huile d'olive

1 pincée d' herbes de provence

1 pincée de poudre de piment d' espelette

sel, poivre.

Quelques pignons de pin

 

PREPARATION

Préchauffer le four th6 (180°)

Lavez les courgettes et les coupez en petits dés.

Faites les revenir 5 minutes à feu vif  à la poêle avec 1 cuill à soupe d'huile, salez,poivrez et saupoudrez d' herbes et de piment.

Coupez la feta en petits cubes et les tomates en morceaux.

Fouettez les oeufs dans un saladier, assaisonnez, puis ajoutez le reste d'huile, le lait,la farine avec la levure en mélangeant doucement sans trop travailler la pâte.

Incorporez le parmesan ,les morceaux de tomates, la feta,les courgettes et mélanger.

Remplissez votre moule à cake, parsemez de quelques pignons de pin.

Faites cuire 45 minutes.

Attendre 5 minutes pour le démouler.

Servir tièdes ou froids.

 

 

IMGP0006

 

 

j' ai encore  été tagué par la gentille  Kokille  .

 

logo

 

Comme je l' ai déja fait la semaine dernière je decerne ce tag à toutes les personnes qui viennent sur mon blog,à toutes celles qui laissent des commentaires  cela fait plaisir . Merci  et bien sur continuez.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les cakes salés... j'adore ! Pour l'apéro c'est génial, et en version muffins super pratique... Bises
Répondre
C
aaah trop bon :)<br /> et les pignons miam miam, j'adore ça !
Répondre
L
merci pour ce petit clin d'oeil! ton cake est bien appétissant! bisous!
Répondre
S
J'avais vue la recette chez lolo c'est vrai qu'il est très tentant ce petit cake!
Répondre
S
j'adore les cakes sales
Répondre
A
hummm un magnifique cake bien savoureux!<br /> bonne semaine<br /> bisous
Répondre
J
le tout sans trop d'huile j'aime beaucoup <br /> bisous
Répondre
S
Il est parfait se cake ! Bjie
Répondre
Y
hummmmmmm un cake à tester très très vite....<br /> bizzzzz
Répondre
A
ce cake donne vraiment envie!
Répondre
M
Sympa ton cake, miam ! bise
Répondre
F
Reussi à 100 % sauf avec les pignons de pin avec qui je ne suis pas trop amis ^^
Répondre
K
Moi je dis oui tout de suite...<br /> Merci pour ce partage. Bonne soirée
Répondre
Y
Très beau ton cake!
Répondre
A
en tout cas, ton cake me donne bien envie - et très bonne idée de rajouter des pignons de pin<br /> bonne soirée
Répondre
E
miam ils fait trop envi ce cake, il est superbe avec les pignons de pin!
Répondre
A
super gourmand ton cake! Il me séduit vraiment!<br /> Bises
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 207
Archives
Publicité