750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
14 avril 2010

Verrine cheesecake citron et spéculoos

023

ingredients

(pour 6 verrines)

une vingtaine de spéculos

4 oeufs

75 g de sucre en poudre

2 feuilles de gélatine

3 citrons

10 cl de crème liquide entière froide

Pour le décor:

myrtille

sucre glace

PREPARATION

Ecrasez les spéculos à l'aide d'un rouleau à pâtisserie,répartissez-les dans les verrines.

Séparez les blancs d' oeufs des jaunes.

Fouettez les jaunes et le sucre jusqu'à que le mélange blanchisse.

Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Prélevez le zeste des citrons lavés,pressez ceux ci.

Dans une casserole, mettez les zestes et le jus de citrons,faire chauffer 2 minutes à feu doux.

Hors du feu ,incorporez la gélatine essorée et mélangez.

Versez cette préparation sur les jaunes d'oeufs et mélanger.

Montez les blancs en neige et les incorporez à la préparation.

Fouettez la crème liquide froide et montez la en chantilly,puis ajoutez la dans la préparation.

Mélangez délicatement.

Répatissez la crème dans les verrines .

Mettre au frigo au minimun 1 heure

Au moment de servir, ajoutez les myrtilles et saupoudrez les de sucre glace .

025

Publicité
Publicité
Commentaires
A
des verrines alléchantes hummm
Répondre
S
Bonjour Christèle,<br /> <br /> elles sont magnifiques tes verrines, cela doit être aussi beau que bon. Si il en reste une....<br /> je suis preneuse !!<br /> gros bisous<br /> sophie
Répondre
C
humm, belle variation du cheesecake en verrine !!
Répondre
Y
très très jolies tes verrines<br /> et sûrement très très bonnes :)<br /> bisous
Répondre
L
elle ferait mon bonheur pour mon dessert de midi!!!<br /> bisous
Répondre
L
APPETISSANT! MIAM MIAM!!!<br /> BIZ LAURENCE
Répondre
F
Hummmmmm.. j'adore... le speculos.J'évite d'en acheter sinon je n'y résiste pas.. merci pour ton commentaire. bonne soirée...ou nuit
Répondre
D
Super jolies et appétissantes tes verrines!!Bisous!!!
Répondre
B
Holala j'ai les papilles en émois, je suis archifan des spéculoos.
Répondre
Y
Le citron doit apporter une touche de fraicheur...j'adore!!!
Répondre
N
Pas mal l'idée ! j'adore !<br /> super de faire un cheesecake en verrine et la petite touche avec de couleur trop choux !<br /> <br /> bravo, bisous
Répondre
A
Très très bonne idée l'alliance des spéculos avec le citron!!!<br /> <br /> Tes verrines sont super jolies!<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Oh la la il faut vraiment que j'essaie ça!
Répondre
S
Hummmmmmmmmmm, apétissantes ces verrines!!!!!
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 895
Archives
Publicité