750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
13 avril 2010

Gaufres au chocolat

Je sais mardi gras est passé , paques aussi( pour les oeufs) .Mais ma fille a eu envie de faire des gaufres pas classique ,elle a eu l' idée de mettre du chocolat dans la pâte et le rèsultat est originale et bon.

001

INGREDIENTS

80g de beurre

4 oeufs

250 g de farine

10 gr de levure chimique

35 cl de lait

150 g de cacao non sucrè

1 pincée de sel

50 g de sucre

PREPARATION

Fondre le beurre .

Mélangez dans un saladier farine,sel et la levure.

Ajoutez les jaunes d'oeufs, le beurre fondu et le lait.

Faire monter les blancs en neige avec le sucre.

Incorporez délicatement les blancs en neige à la pâte.

Cuire les gaufres dans votre gaufrier.

servir chaude ou froide avec du sucre glace ou pour les gourmands chantilly maison.

MERCI

je voudrais remercier toutes les personnes qui me laissent des commentaires c'est  super gentils et surtout  cela est très motivant pour mes débuts, Surtout continuez  et encore merci. je vous fais toutes un gros bisous.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pas mal l'idée du chocolat !!!!<br /> <br /> Je vais tenter !!!<br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
E
Trop belles ces gaufres, miam !<br /> Bisous
Répondre
B
Il y a toujours un peu goût de fête forraine avec les gaufres.<br /> J'adore !!
Répondre
A
hummm un vrai délice ces gaufres!!!bien gourmandes <br /> bisous
Répondre
P
Très sympa, le chocolat dans la pâte ça évite dans rajouter!
Répondre
M
Préparez hier pour tes "garçons" ,ils se sont régaler d'ailleurs ce matin les 4 restantes sont de suite partis au déjeuner!!!!!!!!!!!!
Répondre
A
Très bonne idée de ta fille! Miam! Il t'en reste une ???<br /> <br /> Moi, j'ai ajouté du chocolat dans le pastel de nata protugais! Trop bon aussi!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
ho je t'en ai pris une et sur le nombre ça ne se verra pas !!! superbe recette ça me donne envie d'en refaire !
Répondre
L
un régal quand l'heure du goûter arrive!<br /> bisous
Répondre
F
Hum.. ça tombe bien j'ai très faim ... et au chocolat en plus ...bonne journée
Répondre
A
hum les gauffres j'adore et encore plus si elles sont au chocoalt
Répondre
M
Première arrivée, première servie! J'ai justement envie d'un café gourmand!
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 597
Archives
Publicité