750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
9 avril 2010

Gratin de ravioles aux courgettes

152

 

 

INGREDIENTS

4 courgettes moyennes

30 cl de crème liquide

50 g de gruyère râpé

8 plaques de ravioles(vendu dans le rayon pâte fraiche et 1 paquet=4 plaques)

Basilic

Sel poivre

 

PREPARATION

 

Préchauffez le four à 180°.

Lavez et émincez finement les courgettes (à la mandoline ou robot)

Dans un plat à gratin beurré , disposez une couche de courgettes ,4 plaques de ravioles, sel, poivre

Recommencez courgettes,ravioles,parsemez de basilic , de gruyère et versez la crème liquide.

Enfournez 40 minutes.

Servir aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
on a testé ce soir, enfin!!!<br /> trop trop bon. Nico a été supris de mettre les ravioles en gratin mais il a adoré<br /> Nolan le mangeur de pates, frites et riz a adoré et en a meme repris. <br /> Hugo qui commence à manger comme nous, pareil a adoré. <br /> J'ai juste fait revenir les courgettes avant et j'ai pris des ravioles basilic
Répondre
A
ça y est j'ai fait le gratin de courgettes aux ravioles et c'était un vrai délice<br /> tout le monde c'est régalé petits et grands<br /> à refaire une autre fois car j'ai de quoi testé<br /> merci encore à la prochaine<br /> j'ai passé le recette à mon bureau elle va faire le tour de France Télécom <br /> Andrée JACOU
Répondre
M
me revoila... J'ai faim!!!
Répondre
A
j'aime j'aime j'aime !
Répondre
S
Hummmm !!! ça m'a l'air bon ce gratin !!!<br /> <br /> Je vais me laisser tenter !!!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
hummmmmmmmmmmm ça a l'air bon
Répondre
Y
Ta recette est très appétissante!!
Répondre
A
deja la photo me met l'eau à la bouche dans mes courses de la semaine prochaine j achèterais tous les ingrédients et une fois réalise et mangé je reprendrais contact c'est super d'avoir realisé un tel blog surtout avec des recettes faciles et rapides et bonnes a bientôt......
Répondre
A
un délice pour les petits et les grands !! ;-)) bizz
Répondre
C
un joli plat qui me tente bien !!<br /> bon w-e sous le soleil !<br /> bises
Répondre
L
un bon plat complet comme j'aime!<br /> bises
Répondre
B
Merci pour ton gentil com, à mon tour je viens découvrir ton blog et déjà première recette je suis tentée....... à faire surement pour la semaine prochaine, si je n'oublie pas ma liste de course comme souvent.
Répondre
T
Il est super alléchant ton gratin et avec des ravioles j'ai jamais testé. c'est une très bonne idée. Bises
Répondre
M
hum un peu de féculent et un peu de légumes ! génial ce plat !!
Répondre
D
Moi qui ne sait jamais à quelle sauce je vais les faire!très bonne idée!!bisous!!
Répondre
L
simple , rapide , tout ce que j'aime, je regarderai si je trouve des ravioles pour pouvoir tester cette recette.<br /> bonne soirée laurence
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 207
Archives
Publicité