750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
7 avril 2010

Bavarois à la mousse de poire

Recette trouvé sur le blog Hanane que j'adore. En plus elle a une boutique en ligne  d'accessoire de cuisine.

Pour mon bavarois j' ai pris deux de ses recettes.Voila le resultat on s'est régalés. 

          IMGP0001__3_ 

Ingrédients:

Pour la génoise :

- 3 oeufs

- 100 g de sucre

- 80 g de farine

- 20 g de cacao non-sucré

Pour la mousse :

- 200 g de poire au sirop

- 20 cl de creme fraiche liquide entiere

- 50 g de sucre

- 1 .5 feuilles de gélatines

Préparation :

- Pour la prépartion de la génoise :

- Monter les 3 blancs en neige avec le sucre, ajoutez les jaunes puis incorporer farine plus cacao

- Mettre un papier sulfurisé sur une plaque et étaler la preparation

- Mettre au four 10 minutes th. 7

- Ensuite couper la génoise à l'aide de cercles de présentation. Et laisser refroidir .

- Pour la preparation de la mousse :

- Mixer les poires avec quelques gouttes de sirop pour abtenir une purée de poires .

- Trempez 1.5 feuilles de gélatines dans l'eau froide .

- Faire chauffer un peu de purée de poire et rajoutez la gélatine essorée

- Bien mélanger

- Hors du feu mettre le reste de poire .

- Fouettez la creme liquide en chantilly avec le sucre.

- Incorporez la purée de poire

- Pour le montage :

- Prendre les cercles de présentation et mettre un disque de génoise, puis mettre deux cuilleres de mousse de poire , remettre un disque de génoise et finir par deux cuilleres de mousse de poire ensuite mettez les au frigo 3h.pour  les démouler prendre le poussoir des cercles et pousser par le fond.  puis decorez les en saupoudrant de cacao non-sucré.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Superbe petit dessert
Répondre
A
un bavarois bien réussi!!<br /> bisous
Répondre
K
Hummm que de gourmandise!
Répondre
M
Une gourmandise aérienne, zadore!
Répondre
L
hummm il a l'air bien bon ce bavarois! <br /> bonne journée!
Répondre
T
Ouah super beau ! et melange choco poire toujours un plaisir.
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 712 220
Archives
Publicité