750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
6 avril 2010

Chaussons à la patate douce

Que faire avec de la patate douce ?

Solution: 

                IMGP0001__2_

INGREDIENTS

500G de patates douces

2 rouleaux de pâte brisée

80 g de beurre

1 oignon

1 jaune d'oeuf

2 cuill à soupe d'huile d'olive

sel,poivre et cumin

PREPARATION

Pelez et émincez très finement l' oignon.Faites chauffer l' huile dans une poele, faites-y revenir l'oignon à feu doux 15 minutes.

Pelez les patates douces et coupez les en morceaux. Faites les cuire dans l' eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres.Egouttez les et les écraser à la fourchette .

Ajoutez le beurre en morceaux ,les oignons cuits,sel,poivre et le cumin(j'ai mis 2 cuill à café).Bien mélanger

Préchauffez le four therm 7.

Découpez des petits disques de 10 cm environ (à l' aide d' un emporte pièce ou d'un bol).

Garnissez chaque disque d' une grosse cuill à soupe de purée de patates.

Repliez les disques en deux , humidifiez les bords pour bien fermer.

Battez le jaune d'oeuf avec un peu d' eau et badigeonnez les chaussons avec un pinceau.

Mettre un papier sulfurisé sur une plaque et mettre les chaussons dessus.

Faites cuire 25 minutes

Servir chaud ou tiède.

peut se manger accompagné du salade ou avec une viande ou poissons.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hum ils sont délicieux !!!
Répondre
C
mmmmh sa donne l'eau à la bouche , moi qui adore les patates douces sa donne vraiment envie !
Répondre
L
tiens j'en profite pour dire qu'on viendra que dimanche car samedi anniversaire de belle maman, et j'avais prévu de faire ça en entrée avec une salade<br /> On s'appelle
Répondre
T
oui, j'aime beaucoup cette recette et je vais l'essayer....<br /> en tout cas, c'est très alléchant !!<br /> merci
Répondre
M
Trés trés bon et surtout les "invités" sont surpris par cette préparation.....A faire!!!!!!!!!!
Répondre
D
Bienvenue!!je suis sure que tu vas nous régaler!!bisous!!
Répondre
M
Tes chaussons version patate douces doivent être succulents !!!
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 915
Archives
Publicité