750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
4 avril 2010

Lasagnes aux poireaux

Que va t'on manger ce soir? aujourd'hui je vous propose cette recette simple et délicieuce

IMGP0006

INGREDIENTS

- 4 poireaux

- Des plaques de lasagne

- 1 pot de boursin cuisine échalote,ciboulette

- 1 paquet de lardons fumés

- parmesan

- 20 cl de crème lègère

- 1 petite boite de concassés de tomates

- curry

- basilic, thym...

PREPARATION

- Coupez les poireaux et garder que le blanc et le vert tendre ,rincez les ,les couper en tronçons de 5 cm environ

- Faites revenir les lardons , une fois cuit vider la graisse.

- Ajouter les poireaux , bien mélanger et verser 1/2 verre d'eau,mettre un peu de curry et laisser cuire.

- Quand l'eau s' est évaporée les poireaux doivent être un peu croquant  ajouter 2 bonnes cuill à soupe de boursin cuisine ,mélanger et arrêter le feu.

- Verser la tomate dans un bol mettre différentes herbes selon votre gout (basilic, thym...)et du sel.

- Beurrer un plat à gratin

- Mettre la moitié de la préparation de poireaux dans le plat, arroser d' un peu de crème liquide.

- Recouvrir de plaques de lasagne

- Verser ensuite la moitié de la tomate et un peu de parmesan.

- Recommencer et finir par tomate,crème liquide , parmesan et basilic.

- cuire 30 minutes à therm 7

Bon appetit

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
effectivement.. ça a l'air bien bon ...<br /> je note ta recette :)<br /> bizzzzzz
Répondre
M
j'ai tester ce plat , un régal!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
hummmmm bonne idée<br /> on arrive le week end prochain, j'espere qu'on va tester des bonnes recettes j'en bave d'avance
Répondre
T
Elles sont super belles tes lasagnes bien gratinées comme je les aime.<br /> Bises
Répondre
A
hum de bonne lasagne trop bon
Répondre
T
une très bonne idée d'avoir intégré le poireau !<br /> à tester sans attendre ! merci
Répondre
S
Des lasagnes aux poireaux, ça doit être très bon et original !
Répondre
F
bonjour<br /> tu as raison ces lasagnes doivent être très délicieux et pour te souhaiter la bien venue sur la blogosphère culinaire je t'offre un prix sur mon blog <br /> tu peux venir le chercher<br /> bonne journée
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 712 220
Archives
Publicité